lundi 30 avril 2012

Intense séquence diplomatique en vue en Asie

Les États-Unis s'engagent à partir de lundi dans une intense séquence diplomatique avec les puissances asiatiques, jonglant entre leur proximité avec l'Inde et le Japon et la menace d'une crise avec la Chine, dont un dissident s'est placé «sous protection américaine».

Le président Barack Obama reçoit lundi le Premier ministre japonais Yoshihiko Noda à la Maison-Blanche avant un dîner de gala offert en son honneur par la secrétaire d'État Hillary Clinton, qui s'envolera immédiatement après pour Pékin.

Mme Clinton poursuivra son voyage en Inde après une étape au Bangladesh. Avant son départ, elle et le chef du Pentagone Leon Panetta tiendront lundi la première rencontre conjointe avec leurs homologues des Philippines, signe d'une coopération grandissante entre Manille et Washington.

L'administration américaine, qui a réorienté sa posture stratégique vers l'Asie-Pacifique, ne cesse de répéter qu'elle ne cherche pas à contenir la Chine tout en cherchant à renforcer ses liens avec les pays voisins, nombreux à s'inquiéter de la croissance chinoise effrénée.

Avec le Japon, les États-Unis se sont arrangés, à temps pour la venue de M. Noda, pour enlever une pierre d'achoppement dans leurs relations en concluant un accord sur le retrait de 9 000 Marines de l'île japonaise d'Okinawa.

Cette épine retirée, les deux pays devraient pouvoir se concentrer sur des questions plus stratégiques comme la défense antimissile et la coopération pour la sécurité des routes maritimes du Pacifique, juge Daniel Twining, ancien conseiller pour l'Asie de l'administration Bush.

Si le Japon est un allié de longue date, l'Inde est de plus en plus courtisée par Washington. L'ancien président George W. Bush avait signé avec New Delhi un important accord de coopération nucléaire, symbole du renouveau des relations entre les deux pays.

Lors de son dernier passage en Inde l'an passé, Hillary Clinton avait appelé l'Inde à occuper un plus grand rôle dans le monde et soutenu que la relation américano-indienne façonnerait le XXIe siècle.

Mais l'élan s'est depuis tassé, certains parlementaires américains n'hésitant pas à reprocher au pays de continuer à acheter du pétrole à l'Iran en dépit des menaces de sanctions américaines. Le patronat américain s'agace lui que l'Inde rechigne à s'ouvrir aux géants de la distribution.

«Les relations américano-indiennes ont franchement dérapé et il y a de l'angoisse dans les deux capitales, mais la réalité est que les choses qui nous rapprochent le plus à court terme sont les inquiétudes communes en Asie orientale», à savoir la Chine, explique M. Twining.

Les responsables américains ne cessent pourtant de clamer l'importance d'une relation sino-américaine pour «construire une région Asie-Pacifique pacifique et prospère», selon les termes de Mme Clinton.

La secrétaire d'État et le secrétaire au Trésor Timothy Geithner préparent depuis longtemps les discussions annuelles avec la Chine, qui se tiendront jeudi et vendredi. Celles-ci toucheront aussi bien à l'Iran qu'aux plaintes américaines contre les pratiques commerciales chinoises.

Mais ce «Dialogue économique et stratégique» pourrait bien être éclipsé par un événement embarrassant pour les deux pays: la défection de l'avocat aveugle Chen Guangcheng qui se trouvait samedi sous «protection» américaine selon une ONG, vraisemblablement réfugié à l'ambassade américaine à Pékin.

Les États-Unis gardent le silence sur la localisation du dissident. En pleine campagne électorale, le président Obama ne manquerait pas d'être critiqué si jamais les diplomates américains ne protégeaient pas M. Chen.

Malgré tout, les responsables américains espèrent quelques progrès dans les discussions avec Pékin, notamment sur la question nord-coréenne.

Source:
http://www.cyberpresse.ca/international/etats-unis/201204/29/01-4520109-intense-sequence-diplomatique-en-vue-en-asie.php

Les Etats-Unis transfèrent des F-22 vers l'Asie occidentale (médias)

Les Etats-Unis ont transféré des avions de chasse F-22 Raptor vers une base militaire située en Asie occidentale, lit-on dans le journal Washington Post.
"Le redéploiement des chasseurs a lieu au moment où les Etats-Unis et cinq autres puissances mondiales s'apprêtent à des négociations extrêmement importantes avec l'Iran portant sur l'éventuelle suspension de son programme nucléaire", indique le journal.
D'après un porte-parole de l'armée de l'air américaine, le transfert des avions a été planifié et vise à renforcer la sécurité dans la région. On ne connaît ni le nombre de chasseurs ni le lieu exact de la base.
Sur fond de tensions avec l'Iran, les Etats-Unis ont auparavant dépêché vers le Golfe le porte-avions Entreprise qui y a rejoint le croiseur USS Vicksburg et trois destroyers: l'USS Nitze, l'USS Porter et l'USS James E.Williams.
Un autre groupe aéronaval d'attaque américain dirigé par le porte-avions USS Abraham Lincoln se trouve dans le Golfe.
La tension autour de l'Iran et de son programme nucléaire est récemment montée d'un cran suite aux menaces proférées par Téhéran de fermer le détroit d'Ormuz au transit de pétrole en cas de sanctions occidentales contre les exportations pétrolières iraniennes. En réponse, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne ont commencé à renforcer leur présence militaire dans la région. L'adoption d'un embargo sur les livraisons de brut iranien a été approuvée en janvier par l'Union européenne.

Source:
http://fr.rian.ru/world/20120429/194497172.html

Pérou : 200 pélicans retrouvés morts

Plus de deux cents pélicans ont été retrouvés morts sur des plages du nord du Pérou, dans la même zone où on avait découvert depuis le début de l'année 877 dauphins morts d'un virus, a rapporté samedi la presse locale. Les pélicans ont été retrouvés par des pêcheurs au large des plages de Piura et de Lambayeque le long d'une bande côtère de 170 km, a précisé le journal El Comercio.
Source:
http://www.guysen.com/news_Perou-200-pelicans-retrouves-morts_350410.html

dimanche 29 avril 2012

★La Bible certifiée par la science et dépasse même la science moderne!


Est ce que la bible n'est qu'un simple livre qui as été écris par des hommes pour établir une simple croyance pour des gens à la recherches d'un sens à la vie?
Il y'a un dicton qui dit que une image vaut mille mots... Mais cette vidéo en vaut des milliards!


Non! - "Notre origine ne vient pas du singe"!!!
L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

Car ainsi parle l'Eternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée : Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre.
Car ton créateur est ton époux : L'Eternel des armées est son nom; Et ton rédempteur est le Saint d'Israël : Il se nomme Dieu de toute la terre;

L'Egypte a rompu son contrat gazier, après une réunion avec un émissaire israélien

Selon le journal panarabe londonien Al-Hayyat citant un responsable égyptien, le Caire a décidé d'arrêter d'exporter son gaz vers Israël, après une rencontre en Egypte entre des responsables locaux et un envoyé du Premier ministre Binyamin Netanyahou. Netanyahou ne s'est pas opposé à cette décision, et a souligné que les exportations de gaz étaient un dossier purement commercial. L'Egypte voulait rehausser le tarif du gaz facturé à Israël, pour l'aligner sur ceux pratiqués à l'étranger, mais Israël a refusé, ajoute le journal.

Source:
http://www.guysen.com/news_L-Egypte-a-rompu-son-contrat-gazier-apres-une-reunion-avec-un-emissaire-israelie_350393.html

Russie et Chine affichent une identité de vues sur Syrie et Corée

La Chine et la Russie ont une identité de vues totale sur la situation en Syrie et sur le programme nucléaire de la Corée du Nord, a déclaré samedi à Moscou le vice-ministre chinois des Affaires étrangères Cheng Guoping.
"Les points de vue des deux parties coïncident à 100% sur les questions de la Corée du Nord et de la Syrie", a dit aux journalistes Cheng, qui accompagne le vice-Premier ministre chinois Li Keqiang durant sa visite en Russie.

Source:
http://www.guysen.com/news_Russie-et-Chine-affichent-une-identite-de-vues-sur-Syrie-et-Coree_350382.html

Des avions de combat américains déployés à 300 km de l'Iran

Selon la chaîne Fox News, l'armée américaine a déployé plusieurs avions de combat F-22 dans une base située à quelque 300 km de l'Iran, aux Emirats arabes unis. Des responsables de l'armée de l'air américaine ont précisé que ce déploiment entrait dans le cadre d'une coopération sécuritaire courante avec les alliés des USA dans la région.

Source:
http://www.guysen.com/news_Des-avions-de-combat-americains-deployes-a-300-km-de-l-Iran_350392.html

L'Arabie saoudite ferme son ambassade en Egypte

L'Arabie saoudite a décidé de rappeler pour consultation son ambassadeur en poste au Caire et de fermer toutes ses représentations diplomatiques en Egypte à la suite de manifestations anti-saoudiennes dans ce pays.
Il s'agit de la première crise diplomatique de cette ampleur entre Ryad et Le Caire depuis la chute du président Hosni Moubarak en février 2011.

Source:
http://www.guysen.com/news_L-Arabie-saoudite-ferme-son-ambassade-en-Egypte_350380.html

Nucléaire iranien : Youval Diskin critique Netanyahou

L'ex-directeur du Shin Beth, Youval Diskin, estime que les dirigeants actuels de l'Etat d'Israël sont inaptes à traiter le dossier du nucléaire iranien en raison des "sentiments messianiques" qui les animent. "Je n'ai aucune confiance dans le Premier ministre ou le ministre de la Défense", a déclaré Youval Diskin dans un discours prononcé vendredi et partiellement diffusé aujourd'hui à la radio publique Kol Israël. "Je n'accorde aucun crédit à des dirigeants qui fondent leurs décisions sur des sentiments messianiques".

Source:
http://www.guysen.com/news_Nucleaire-iranien-Youval-Diskin-critique-Netanyahou_350387.html

Iran : les chances d'une attaque contre nous sont ''très minimes''

Un haut responsable au ministère iranien des Affaires étrangères a affirmé que les chances sont ''très très faibles'' pour que l'Occident attaque son pays. Selon lui, les menaces étrangères fréquentes de guerre contre l'Iran, sont un indice qu'une telle attaque ne se produira pas. Des propos tenus par ce diplomate lors d'une visite ce week-end à Varsovie, la capitale polonaise. 

Source:
http://www.guysen.com/news_Iran-les-chances-d-une-attaque-contre-nous-sont-tres-minimes-_350386.html

samedi 28 avril 2012

★Les Islamistes égyptiens font dérailler la tentative américaine de désamorcer les tensions égypto-israéliennes

Des tanks égyptiens dans le Sinai Durant la nuit du lundi 24 avril, l’Administration Obama est intervenue pour dédramatiser les frictions guerrières qui se développent entre Jérusalem et le Caire, encore attisées cette semaine, par un conflit à propos de la suspension de livraison de gaz égyptien à Israël. Plus tôt ce même jour, le Président du Conseil Suprême militaire, le Maréchal Muhammad Tantawi, avait déclaré : « Si jamais quiconque s’approche de la frontière de l’Egypte, nous lui briserons les jambes ». Le chef en second de l’armée égyptienne, le Général Muhammad Higazi ajoutait : « Les agresseurs devraient y repenser à deux fois, avant de penser attaquer n’importe quelle portion du territoire égyptien ». Leurs avertissements, diffuses au cours d’un exercice à balles réelles, Nasr 7, conduit par la Seconde Armée égyptienne dans le Sinaï, s’adressaient clairement à Israël et Tsahal. A Washington, les sources de Debkafile rapportent que le Président Barack Obama, le Secrétaire à la Défense Léon Panetta et la Secrétaire d’Etat Hillary Clinton ont été avertis par leurs analystes du renseignement militaire, que la région se trouve au bord d’affrontement militaire entre l’Egypte et Israël. Il existe de principaux déclencheurs potentiels : le problème du gaz, qui a brusquement refait surface, cette semaine, et les mises en garde anticipées que les Bédouins du Sinaï, les extrémistes palestiniens – certains venant de Gaza- et les gangs d’Al Qaeda fomentaient des attentats terroristes et des actes de protestation contre le 64 ème anniversaire de l’Indépendance d’Israël (Yom Haatsmaout), ce jeudi 26 avril. Leur objectif : donner un coup de fouet à une vague destinée à faire exploser les accords de paix israélo-égyptiens de 1979. Leur plan consiste à envoyer des terroristes à travers la frontière égyptienne du Sinaï pour commettre des attentats contre des Israéliens, et générer des incursions militaires israéliennes sur le territoire égyptien, au cours de poursuites mouvementées contre leurs auteurs. Cela s’est presque produit, le 5 avril, à la suite du tir de deux missiles Grads, par un gang des Comités populaires de la Résistance, depuis le Sinaï, contre la ville d’Eilat. Tsahal était sur le point d’envoyer un petit commando des forces spéciales à travers le Sinaï, pour la première fois depuis la signature du pacte de paix, il y a 33 ans, pour couper la route à l’équipe de lanceurs de missiles, alors qu’elle retournait vers la Bande de Gaza. Netanyahou et Barack ont mis leur veto à cette incursion. Mercredi, la tentative américaine visant à calmer les tensions s’est brusquement retournée. La section 8 des accords de paix engage strictement l’Egypte à préserver et honorer les sites de mémoire de guerre en l’honneur des Israéliens morts au combat, au cours de la bataille du Sinaï. Pour le Jour du Souvenir en Israël (Yom Hazikaron), en l’honneur des soldats, à la veille de son Jour du 64ème anniversaire de l’Indépendance, les groupes islamistes égyptiens et les Bédouins ont annoncé qu’ils veulent marcher en masse contre les sites de mémoire israéliens, arracher les noms des soldats israéliens et les remplacer par les noms de soldats égyptiens tombés au combat. Ils comptent sur la perte quasi-totale de contrôle de la situation par les forces de sécurité et l’armée égyptienne, qui seront incapables de préserver les sites israéliens et espèrent, grâce à cet affront terrible contre Israël, faire plonger les relations entre les deux pays dans une crise profonde et insurmontable.Cela dit, Israël partage, également, une part de responsabilité dans l’accroissement des tensions, cette semaine, et plus particulièrement, les remarques faites par le Ministre des affaires étrangères, Avigdor Lieberman. Lors d’une interview qu’il a accordée lundi 23 avril, au cours d’une visite officielle à Baku, en Azerbaïdjan, Lieberman a refusé de démentir ses déclarations préalables, disant que la menace provenant d’Egypte contre Israël était même plus grave que celle venant d’Iran. Pas plus, le Ministre n’a confirmé ou démenti les reportages affirmant que le Ministère des affaires étrangères avait transmis un document de travail au Premier ministre Netanyahou, qui recommande la reconstitution de l’Armée du Sud préalable au traité de paix et de déployer ses sept divisions sur la frontière égyptienne – tel qu’elles étaient au cours des décennies où les deux pays étaient en guerre. Tsahal ne dispose, actuellement, que d’une seule division de combat gardant la frontière. Elle-même n’a été postée à la frontière qu’après que des terroristes ne l’aient traversée depuis le Sinaï, le 18 août 2011, pour s’attaquer à la circulation sur l’autoroute d’Eilat et assassiner 8 Israéliens. Le chef d’Etat-Major, le Lieutenant-Général Benny Gantz avait alors émis un commentaire reconnaissant que la frontière avec l’Egypte n’était plus une frontière en paix, mais une zone de menaces. Mardi 24 avril, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a déclaré dans une interview à la radio, en préparation du Jour de l’Indépendance, que le Sinaï avait dégénéré en terre de l’Ouest sauvage où sévissent les gangs soutenus par l’Iran, qui délivrent clandestinement des armes et attaquent Israël. Il a émis l’espoir que le prochain Président égyptien, quel que soit l’élu, optera pour le maintien du traité de paix avec Israël, parce que c’est dans l’intérêt des deux pays. Les tensions entre Jérusalem et le Caire ont encore été exacerbées, cette semaine, par les reportages erronés des médias israéliens, de l’existence d’une controverse concernant le transfert de gaz égyptien à Israël. Cela a été présenté de manière fallacieuse comme affectant les accords de paix, alors qu’en fait, on a suspendu cet afflux, du fait d’un dossier de justice diffusé en Egypte, concernant les perturbations des intérêts commerciaux, à cause des sabotages répétés. Alors que la rhétorique politique s’enflamme, aussi bien au Caire qu’à Jérusalem, Washington a tenté de passer un peu de baume dans les deux capitales. L’Ambassadeur égyptien à Tel Aviv a déclaré formellement que le désaccord était d’ordre commercial, et certainement pas politique. Et le coordinateur diplomatique du Ministère de la défense, Amos Guilad, a été dépêché au Caire, afin de persuader le chef des renseignements égyptiens, Murad Mowafi de joindre les forces afin de calmer le trouble. Les 48 prochaines heures seront critiques. DEBKAfile Reportage spécial 24 avril 2012, 8:11 PM (GMT+02:00) http://www.debka.com/article/21941/Adaptation : Marc Brzustowski.

Source:
http://lessakele.over-blog.fr/m/article-104036773.html

★L'Iran va utiliser la bombe atomique pour répondre à une attaque

L'Iran va accélérer ses travaux sur la création de la bombe atomique dans le cas où Tel-Aviv fera une frappe préventive contre la République islamique, a déclaré l'ancien chef de service de contre-espionnage d'Israël Yuval Diskin. Plus tôt cette semaine, l'état-major israélien a déclaré que Tel-Aviv est prêt à attaquer l'Iran pour détruire ses installations nucléaires. Auparavant, le gouvernement israélien a déclaré qu'il reste des mois avant qu'une décision finale sur une opération militaire contre l'Iran sera prise. L'Israël insiste sur le fait que la recherche nucléaire de l'Iran vise à développer des armes nucléaires.

Source:
http://french.ruvr.ru/2012_04_28/Iran-Israel/

USA, Ohio, Plus de 28 000 poissons ont été retrouvé morts dans la rivière "Rocky River"

Plus de 28 000 poissons ont été retrouvé morts dans la rivière "Rocky River" dans le parc de la réserve naturelle de Cleveland à Strongsville dans l'état de l’Ohio aux états unis. Plus de 22 espèces ont été touché. Les équipes de l'institut ministériel de la faune et de la flore et des ressources naturelles mènent l'enquête pour tenter de déterminer les causes de cette hécatombe soudaine. La source de la pollution semble provenir de la région de Bonny Park, Confirme le directeur des programmes d'assainissement des eaux et des égouts des bassins du versant nord de l'Ohio du district Groenland Frank. "Nous ne savons pas si cette pollution est d'origine industrielle toutes les sources possibles sont en cours d'investigation. Nous étudions actuellement toutes les pistes, nous avons même imagine un possible rejet de Pesticides illégaux dans la rivière par exemple, mais actuellement nous ne savons même pas si il s'agit d'une pollution chimique c'est vous dire" Ce qui est sûr c'est qu'aucun poisson vivant n'a été aperçu sur plus de 2 km par les équipes de la chaine de télévision de NewsChannel5 sur place.

Source:
http://naturealerte.blogspot.ca/2012/04/plus-de-28-000-poissons-ont-ete.html

Un avocat musulman veut instaurer la charia en Russie

Le ministère russe de l'Intérieur étudie l'interview de l'avocat moscovite Daguir Khassavov accordée à la chaîne REN TV, dans laquelle celui-ci a plaidé pour l'instauration de la charia en Russie, rapporte mercredi le service de presse du ministère. Dans son interview, M.Khassavov a affirmé que la diaspora musulmane pourrait procéder à "une riposte sanglante" si l'on l'empêchait d'imposer ses normes. "Nous estimons que nous sommes ici chez nous. Peut-être est-ce vous qui êtes les étrangers. Nous sommes chez nous, et nous allons instaurer les règles qui nous conviennent, que cela vous plaise ou non. Toute tentative pour l'empêcher entraînera une riposte  sanglante (…). Nous noierons Moscou dans le sang", a déclaré l'avocat. "Nous allons étendre notre réseau (…). On commencera par la Russie, puis on passera à l'Asie, pour englober au bout du compte l'ensemble du monde arabe. Les musulmans du monde entier doivent s'unir. Ils doivent créer un système unique. La Russie doit nous offrir une telle possibilité", a-t-il poursuivi. Le porte-parole de la Cour suprême de Russie Pavel Odintsov a déjà conseillé à l'avocat de "bien peser ses déclarations publiques".

 

Sur le même sujet 

Tchétchénie: Kadyrov se défend de vouloir introduire la charia


Source:
http://fr.ria.ru/politique/20120425/194447229.html

vendredi 27 avril 2012

Le pouvoir Nord-coréen menace à nouveau le Sud

La Corée du Nord professe à nouveau des menaces contre le gouvernement Sud-coréen, annonce-t-on dans une déclaration du Comité Nord-coréen pour une union pacifique de la population.
Sur le site internet du Comité, on peut lire que les mesures réciproques de la Corée du Nord seront bien plus sérieuses que les bombardements Sud-coréens sur l’île de Yonphendo. Les représentants du Comité ont aussi soulignés que le commandement militaire suprême de Corée du Nord ne lance jamais des mots en l’air.
Certains commentateurs estiment que cette menace Nord-coréenne n’est rien d’autre qu’une action de propagande, dont le but est de renforcer le contrôle sur la situation intérieure. Mais d’autres sont plus pessimistes, et pensent que la Corée du Nord peut effectivement planifier des actions militaires contre la Corée du Sud.

Source:

Ban Ki-moon doit annoncer l'échec du plan Annan (Frères musulmans syriens)

Les Frères musulmans syriens ont appelé le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon à annoncer l'échec du plan de l'émissaire international Kofi Annan, et réclamé la suspension de la Syrie à l'ONU, dans un communiqué publié vendredi.
''Nous demandons à Ban Ki-moon d'annoncer que le gouvernement (du président Bachar al-) Assad a failli à son engagement au plan de paix et de déclarer fini le plan de Kofi Annan (...) au moment où des dizaines d'innocents meurent aux mains des gangs de voyous", ont-ils écrit.

Source:
http://www.guysen.com/news_Ban-Ki-moon-doit-annoncer-l-echec-du-plan-Annan-Freres-musulmans-syriens-_350366.html

L'humanité risque de se retrouver dans une impasse de développement

L'humanité se dirige vers une impasse en termes de développement de la civilisation, car le modèle actuel de la consommation en masse et la croissance de la population de la Terre vont entièrement épuiser les ressources de la planète. De telles conclusions sont contenues dans le rapport qui a été récemment préparé par l'Académie britannique des sciences.

Selon les scientifiques, la population de la Terre atteindra 9 milliards d'habitants vers 2050. Quant au modèle de consommation qui existe dans la société occidentale actuelle, il utilise déjà plus de ressources naturelles que notre planète serait capable de recycler sans des conséquences irréversibles.

Source:

Des nuages verts au-dessus de Moscou

Des nuages verts ont suscité une vive inquiétude des Moscovites. Le service de presse de l'antenne moscovite du ministère des Situations d'urgence fait état de nombreux coups de fil des habitants en panique informant sur une brume verdâtre au-dessus de la ville.
En fin de compte il s'est avéré que les nuages sinistres n'étaient qu'un amas de pollen des arbres en fleur. Selon les spécialistes, une brusque hausse de la température dans la région de Moscou a entraîné la floraison précoce de plusieurs espèces d'arbres. Le pollen a recouvert d'une couche verte jaune les trottoirs, les vitres et les voitures.

Source:

La Ligue arabe va demander à l'Onu de protéger les civils en Syrie

La Ligue arabe compte demander au Conseil de sécurité des Nations unies de prendre sans attendre des mesures pour assurer la protection des populations civiles syriennes, selon un communiqué diffusé jeudi soir au Caire à l'issue d'une réunion de l'organisation panarabe.

Source:
http://www.guysen.com/news_La-Ligue-arabe-va-demander-a-l-Onu-de-proteger-les-civils-en-Syrie_350325.html

Exercice militaire des monarchies du Golfe sur fond de tension avec l'Iran

Les manœuvres, placées sous le thème "Loyauté aux îles", sont prévues à partir de dimanche.
Les monarchies du Golfe vont organiser dimanche à Abou Dhabi des manoeuvres de leur force conjointe, le "Bouclier de la Péninsule", a rapporté jeudi la presse locale.
Ces manoeuvres de deux jours, organisées au niveau du commandement et de l'Etat-major, sont destinées à "tester l'harmonie et la coordination" entre les trois corps d'armée, indique un communiqué officiel cité par la presse.

Source:
http://www.guysen.com/news_Exercice-militaire-des-monarchies-du-Golfe-sur-fond-de-tension-avec-l-Iran_350317.html

Syrie : appeler au recours à la force sous mandat de l'ONU est contre-productif (Moscou)

Le vice-ministre russe des Affaires étrangères a jugé jeudi "contre-productif" d'appeler à un recours à la force autorisé par les Nations unies, après que la France a évoqué cette éventualité et que l'opposition syrienne a réclamé une réunion d'urgence à l'ONU.
"Je pense qu'il s'agit d'approches contre-productives", a déclaré le vice-ministre, Mikhaïl Bogdanov, cité par les agences de presse russes qui l'interrogeaient à ce sujet. 

Source:
http://www.guysen.com/news_Syrie-appeler-au-recours-a-la-force-sous-mandat-de-l-ONU-est-contre-productif-Mo_350316.html

Moscou accuse les insurgés syriens de recourir à la "terreur"

La Russie a accusé jeudi les insurgés syriens de recourir à des méthodes de terreur et a laissé entendre qu'ils étaient plus souvent responsables de violations du cessez-le-feu que les troupes du président Bachar al Assad.
Ces propos, qui émanent du ministère des Affaires étrangères, diffèrent des évaluations de la situation faite par les pays occidentaux, qui demandent aux forces gouvernementales de mettre fin à leurs attaques et de se retirer des villes de Syrie, en vertu de la trêve intervenue voici deux semaines avec la bénédiction des Nations unies.

Source:
http://www.guysen.com/news_Moscou-accuse-les-insurges-syriens-de-recourir-a-la-terreur-_350311.html

jeudi 26 avril 2012

★L'astéroïde Apophis provoquerait des destructions immenses

L'astéroïde Apophis provoquerait des destructions immenses
Credit Photo: EPA




Les représentants de l'agence spatiale Roskosmos estiment qu'en 2036 l'astéroïde Apophis peut entrer en collision avec la Terre ce qui provoquera des destructions plus importantes que l'événement de Toungouska.
Cela ressort du rapport de Vitali Davydov, vice-directeur de l'agence Roskosmos, présenté jeudi à Moscou à la conférence scientifique « Intérêts nationaux de Russie dans le contexte de la sécurité globale » organisée par le Conseil de sécurité de Russie.
L'astéroïde Apophis a été découvert en 2004 par l'observatoire américain The Kitt Peak National Observatory d'Arizona. Le diamètre de ce corps céleste est de quelque 300 mètres. 

Source:

L'Opposition syrienne réclame une réunion d'urgence de l'ONU

L'opposition syrienne a réclamé jeudi une réunion d'urgence de l'ONU après le pilonnage de Hama (centre), au lendemain d'un appel lancé par Paris à faire pression pour une résolution autorisant l'usage de la force en cas d'échec du plan de l'émissaire Kofi Annan.
«Nous demandons une réunion d'urgence afin de prendre une résolution d'urgence pour protéger les civils», a affirmé le CNS dans un communiqué, disant faire «porter la responsabilité de ce qui se passe sur le terrain en Syrie à la communauté internationale».
Depuis lundi, une quarantaine de civils ont péri dans des bombardements sur Hama, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), malgré la présence dans la ville de deux observateurs de l'ONU qui n'ont jusqu'à présent pas réussi à faire respecter un cessez-le-feu en vigueur depuis deux semaines.
Les médias officiels syriens ont de leur côté recensé 16 morts à Hama, tués par l'explosion d'une bombe manipulée par des «terroristes».
La Ligue syrienne des droits de l'Homme (LSDH) a rapporté que neuf militants avaient été abattus après avoir rencontré ces observateurs qui sillonnent le pays depuis leur arrivée le 15 avril. Jeudi, ils sont allés à Douma, banlieue rebelle de Damas, et à Soueida (sud), selon un responsable de l'équipe à Damas.
Dans le même temps, les violences ont fait sept morts, dont cinq civils tués par les forces gouvernementales - deux à Mareh (nord) et trois dans la province de Deir Ezzor (est) -, selon l'OSDH.
De plus, un déserteur a péri dans des combats avec l'armée à Zamalka, aux portes de Damas, et un soldat a été tué par une bombe à Deir Ezzor, selon la même source.
L'agence officielle Sana a pour sa part annoncé la mort jeudi de cinq civils, attribuée à des «terroristes», terme utilisé par les autorités à propos des rebelles et des opposants.
Jeudi, la Russie, alliées de Damas, a elle aussi accusé l'opposition syrienne de recourir à une «tactique du terrorisme» semblable à celle d'Al-Qaïda dans d'autres pays de la région.
Le ministre de l'Information, Adnane Mahmoud, a d'ailleurs accusé des «groupes terroristes armés» d'avoir commis «plus de 1300 violations» de la trêve et appelé M. Annan à «de réels efforts» pour lutter contre eux et contre «les pays qui les soutiennent».
Le général Moustapha Ahmed Al-Cheikh, chef du Conseil militaire de l'Armée syrienne libre (ASL), a pour sa part estimé que la mission de 300 observateurs prévu par une résolution de l'ONU était vouée à l'échec, dans un entretien au journal Asharq al-Awsat.
«La mission des observateurs de l'ONU ne sera jamais un succès car la nature même du régime repose sur un mode de pensée sécuritaire», a-t-il affirmé, voyant deux solutions à la crise: «soit un mécanisme au Conseil de sécurité pour faire tomber le régime d'Assad - et cela n'arrivera pas tant que les Russes opposeront leur veto - soit une intervention militaire».
Face aux violences qui se poursuivent, les Occidentaux ont évoqué un recours à la force en cas d'échec du plan Annan.
Le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, jugeant le plan Annan «fortement compromis», a affirmé qu'il fallait laisser «une chance» à cette mission «sous condition d'un déploiement rapide des 300 observateurs, sous quinzaine et pas dans trois mois».
Pour M. Juppé, le 5 mai, date du prochain rapport de Kofi Annan à l'ONU, représentera «un moment de vérité».
Si la mission de l'ONU ne fonctionne pas, «il faudrait donc, à ce moment-là, passer à une autre étape que nous avons déjà commencé à évoquer avec nos partenaires, sous chapitre 7 de la charte des Nations unies», a-t-il précisé.
Son homologue américaine, Hillary Clinton, avait évoqué il y a une semaine ce chapitre 7 qui prévoit un recours à la force en cas de menaces contre la paix. Mais la Russie et la Chine devraient une fois de plus opposer leur veto, selon les analystes.
À Paris, un homme d'affaires syrien vivant en Arabie saoudite, Nofal Dawalibi, a annoncé la création d'«un gouvernement de transition», sans toutefois préciser comment cette nouvelle structure allait articuler son action avec le Conseil national syrien (CNS), considéré comme la principale coalition de l'opposition.
Après plus de 13 mois de révolte réprimée et de violences qui ont fait plus de 11 100 morts selon l'OSDH, 7195 candidats, dont 710 femmes, ont entamé des campagnes d'affichage en vue des législatives qui doivent pourvoir les 250 sièges du Conseil du peuple (Parlement) le 7 mai, selon l'agence officielle Sana.
Plus de 14 millions de Syriens sont appelés aux urnes pour ces élections que Damas a promises «libres et transparentes», mais déjà dénoncées par la communauté internationale et l'opposition comme une «farce».

Source:
http://www.cyberpresse.ca/international/dossiers/crise-dans-le-monde-arabe/syrie/201204/26/01-4519231-lopposition-syrienne-reclame-une-reunion-durgence-de-lonu.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_crise-dans-le-monde-arabe_1415782_section_POS2
 

Après l'Inde, le Pakistan teste un missile à capacité nucléaire

Le Pakistan a tiré mercredi avec succès un missile de moyenne portée à capacité nucléaire, comme il en teste plusieurs fois par an, quelques jours après que son rival de toujours, l'Inde, eut réussi son premier tir d'un missile de longue portée, a annoncé l'armée.
La portée exacte de l'engin n'a pas été précisée, mais des experts ont indiqué qu'il pouvait atteindre une cible à 2500 ou 3000 km.
«Le Pakistan a procédé aujourd'hui avec succès au tir d'un missile balistique de moyenne portée Hatf IV Shaheen-1A», lit-on dans un communiqué de l'armée pakistanaise.
Jeudi, l'Inde, avec qui le Pakistan, seule puissance militaire nucléaire avérée du monde musulman, a livré trois guerres depuis l'indépendance concomitante des deux pays voisins en 1947, a triomphalement annoncé son premier tir d'essai d'un missile de longue portée à capacité nucléaire, un succès technologique incontestable.
Le missile pakistanais, qui a été tiré en mer, est une version améliorée du Shaheen-1 et peut emporter aussi bien des ogives nucléaires que conventionnelles, assure l'armée. Le Pakistan teste régulièrement ses missiles de courtes et moyennes portées.
Le directeur du département des armements stratégiques, le général Khalid Ahmed Kidwaï, a loué le travail des scientifiques dans la réussite de l'essai de mercredi, assurant que le missile a atteint avec précision «sa cible» en mer.
Il a ajouté que cette version améliorée du missile Hatf permettait au Pakistan de consolider ses capacités de dissuasion nucléaire.
L'Inde et le Pakistan, les deux voisins de l'Asie du Sud, nés en 1947 dans un bain de sang consécutif à l'indépendance précipitée de l'Empire britannique des Indes, ont acquis officiellement l'arme nucléaire vers la fin des années 1990 et se livrent, depuis, à une guerre de communiqués chaque fois qu'ils testent un missile.
Ces derniers mois, ils ont relancé un laborieux processus de paix entamé en 2004, mais suspendu par New Delhi fin 2008 après les attaques coordonnées de Bombay par un commando de militants islamistes pakistanais, qui avaient fait 166 morts dans la capitale économique indienne.
Le tir jeudi du missile indien Agni V, d'une portée de 5000 km, avait été salué par un choeur d'autosatisfaction et de louanges patriotiques au sommet de l'État indien. L'Agni V est de facture à 80% indienne et sa portée permet des frappes sur la totalité du territoire de la Chine, l'autre grand rival de l'Inde dans la région.
Les missiles de courte portée Agni I et II (jusqu'à 2500 km) ont été principalement développés en ayant à l'esprit la menace hypothétique du Pakistan, Agni III et IV (jusqu'à 3500 km) sont davantage perçus comme des moyens de dissuasion à l'égard de la Chine.

Source:
http://www.cyberpresse.ca/international/asie-oceanie/201204/25/01-4518743-apres-linde-le-pakistan-teste-un-missile-a-capacite-nucleaire.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_asie-oceanie_290_section_POS1

Netanyahou : la Bible est la pierre angulaire de notre existence

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a salué la victoire d'Elhanan Bloch au Concours biblique mondial annuel. Il a affirmé lors de son discours que ''l'amour de la Bible est la pierre angulaire de notre existence''.

Source:
http://www.guysen.com/news_Netanyahou-la-Bible-est-la-pierre-angulaire-de-notre-existence_350293.html

Syrie: le plan Annan «fortement compromis», selon Paris

Le chef de la diplomatie française Alain Juppé a menacé mercredi, en cas d'échec du plan de l'émissaire Kofi Annan, de faire pression pour l'adoption à l'ONU d'une résolution autorisant le recours à la force en Syrie, où 27 civils ont encore été tués par les forces du régime.
«Les choses ne se passent pas bien, le plan Annan est fortement compromis», a déclaré M. Juppé.
Néanmoins, «il y a encore une chance à laisser à cette médiation sous condition d'un déploiement rapide des 300 observateurs sous quinzaine et pas dans trois mois», a-t-il affirmé.
Le 5 mai, date du prochain rapport de Kofi Annan, représentera «un moment de vérité», a estimé le ministre. Si la mission de l'ONU «ne fonctionne pas, on ne peut pas continuer à se laisser défier par le régime», a-t-il ajouté.
«Il faudrait donc, à ce moment-là, passer à une autre étape que nous avons déjà commencé à évoquer avec nos partenaires, sous chapitre 7 de la charte des Nations unies», a-t-il précisé.
Son homologue américaine, Hillary Clinton, avait déjà évoqué jeudi dernier un éventuel recours à ce chapitre 7 qui prévoit un recours à la force en cas de menaces contre la paix.
Le ministre français a toutefois émis des doutes sur les chances d'aboutir à une telle résolution, alors que la Russie et la Chine ont opposé à deux reprises leur veto à une résolution imposant des sanctions au régime de Damas.
M. Juppé a par ailleurs jugé «inacceptable» que Damas refuse certains observateurs, après l'annonce par les États-Unis que le régime syrien ne voulait pas d'observateurs originaires des pays du groupe des Amis de la Syrie.
Le ministre français s'exprimait à l'issue d'un entretien avec plusieurs militantes syriennes qui ont affirmé que le plan Annan était «une initiative condamnée à l'échec».
Depuis son entrée officielle en vigueur le 12 avril, conformément au plan Annan, la trêve est en effet violée quotidiennement.
Mercredi, 27 civils et trois soldats ont été tués dans les violences, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
Douze civils ont notamment été tués et des dizaines blessés dans le bombardement par les forces régulières du quartier de Masaa al-Tayaran à Hama, selon cette ONG.
«Le pilonnage a eu lieu à 18h15 (11h15 heure du Québec) et a détruit de nombreuses maisons» de ce quartier populaire, a déclaré via Skype le militant local Abou Ghazi, ajoutant: «de nombreuses victimes sont restées sous les gravats».
Un habitant, également joint via Skype, a évoqué une situation «dramatique», avec un bilan amené à augmenter.
Une vidéo publiée par des militants sur YouTube montre ce qui semble être des maisons réduites en gravats et des habitants cherchant à mains nues d'éventuels survivants.
Ce pilonnage est intervenu alors que deux observateurs de l'ONU chargés de surveiller le cessez-le-feu sont basés à Hama.
Au total, 15 observateurs se trouvent actuellement en Syrie, selon un responsable de l'équipe de l'ONU, Neeraj Singh. Le chef des opérations de maintien de la paix de l'ONU, Hervé Ladsous, a indiqué pour sa part que 100 des 300 observateurs prévus par la résolution 2043 du Conseil de sécurité de l'ONU seraient déployés dans le pays dans un mois, dont 30 d'ici la fin de la semaine.
Le général norvégien Robert Mood, qui avait négocié avec le régime syrien le déploiement des 30 premiers observateurs, sera nommé vendredi à la tête de la Mission de supervision de l'ONU en Syrie (MISNUS), d'après des diplomates.
Selon Salman Shaikh, directeur du Centre Brookings à Doha, «la communauté internationale continue de pousser en faveur de cette mission car c'est actuellement le plus petit dénominateur commun entre toutes les parties».
Mais, a-t-il déploré, «personne n'a le courage d'affirmer clairement qu'il n'y a pas de cessez-le-feu», ajoutant: «je ne vois pas comment on peut continuer à prétendre ou espérer que les observateurs de l'ONU apporteront la paix».
Le chef de l'ONU Ban Ki-moon devrait admettre qu'il ne faut «pas attendre de miracle» de leur mission, a-t-il souligné.
D'après des militants, les forces de sécurité ont délibérément pris ces derniers jours pour cibles des civils qui avaient approché des observateurs, harcelant, arrêtant et tuant même certains d'entre eux.
Sur le plan diplomatique, la Ligue arabe a convoqué jeudi une réunion extraordinaire des ministres des Affaires étrangères pour examiner notamment le dossier syrien.
Les violences en Syrie ont fait plus de 11 100 morts en plus de 13 mois d'une révolte populaire qui s'est peu à peu militarisée face à la répression, selon l'OSDH.

Source:
http://www.cyberpresse.ca/international/dossiers/crise-dans-le-monde-arabe/syrie/201204/25/01-4518854-syrie-le-plan-annan-fortement-compromis-selon-paris.php 

Les États-Unis «en guerre contre l'islam»?

Le Pentagone a ouvert une enquête sur un cours dispensé à l'École d'état-major interarmées dans lequel on enseignait aux officiers des « idées incendiaires », notamment que les « États unis sont en guerre avec l'islam », a affirmé un porte-parole du ministère de la Défense.
Le chef d'état-major interarmées, le général Martin Dempsey « a ordonné une enquête sur ce cours spécifique afin de déterminer comment ce matériel pédagogique s'est retrouvé dans ce cours », a confié à des journalistes le capitaine de vaisseau John Kirby, confirmant des informations du magazine Wired.
Le cours intitulé « Perspectives sur l'islam et le radicalisme islamique », destiné à des officiers du rang de lieutenant-colonel afin qu'ils puissent occuper des fonctions d'état-major, dispensait dans des présentations PowerPoint certaines « idées incendiaires ».
« Par exemple, il présentait comme un fait que les États-Unis sont en guerre avec l'islam. Ce n'est pas le cas, nous sommes en guerre contre le terrorisme, en particulier contre Al-Qaïda qui a une vision pervertie de la foi musulmane », a expliqué John Kirby.
Le cours, qui a été suspendu, était dispensé depuis 2004, mais le Pentagone ne sait pas quand ces éléments ont été introduits dans l'enseignement.
Le contenu du cours avait été dénoncé en mars par un officier aux responsables des écoles militaires.
Plus que d'éventuelles réactions dans le monde musulman, le porte-parole a confié que le Pentagone s'inquiétait que des conceptions « non professionnelles soient enseignées à des étudiants d'une armée professionnelle au cours de leur cursus ».

Source:
http://www.cyberpresse.ca/international/etats-unis/201204/25/01-4518896-les-etats-unis-en-guerre-contre-lislam.php
 

La ségrégation des musulmans en France. Amnesty International témoigne

La ségrégation des musulmans en France. Amnesty International témoigne
Crédit Photo: RIA Novosti
 
La France de l’entre-deux-tours est de plus en plus déchirée par les provocations  qui fusent de partout et donne un sentiment d’un malaise profond et insurmontable. Voilà qu’Amnesty International s’attelle à la tâche en dénonçant mardi dernier dans un rapport les « discriminations » envers les musulmans dans les pays européens comme la France et la Belgique, et l’exploitation politique des « préjugés ».
 
 
Dans ce rapport les musulmans sont considérés comme des victimes, des êtres malheureux qui ont du mal à s’intégrer dans la société parce que dès qu’ils affichent leur appartenance à la communauté musulmane on leur claque la porte au nez. Les cas de ségrégation seraient fréquents dans le monde de l’enseignement et sur le marché de travail. Livrée pendant la présidentielle cette information est, somme toute, banale mais elle est également provocatrice et recèle beaucoup de questions qui ne sont pas ce ‘elles paraissent si on les examine aussi bien en amont qu’en aval.
Pour commencer nous avons fait appel au Directeur du Centre d’Etudes Françaises de l’Institut de l’Europe de l’Académie des Sciences de la Russie Yuri Roubinski qui connaît la problématique française sur le bout des doigts. Voici ce qu’il nous a répondu :
La Voix de la Russie. Monsieur Roubinski, vous êtes un expert imminent parmi les meilleurs, un spécialiste hautement qualifié qui saurait se prononcer sur cette déclaration d’Amnesty International. Ce rapport se concentre sur la France, la Belgique et les Pays Bas et, en même temps, sur l’Espagne et la Suisse.  Croyez-vous que le président sortant Nicolas Sarkozy a contribué à l’injustice sociale régnant en France ? Saurait-on le tenir responsable de ce dérapage ? Nous vous écoutons avec beaucoup d’attention !
Yuri Roubinski. Je crois personnellement que la part de responsabilité de Nicolas Sarkozy dont la pratique discriminatoire à l’égard des populations non-européennes d’origine, ces responsabilités sont partagées.  Elles viennent non seulement d’en haut, surtout de l’Etat en tant que tel mais aussi d’en bas ! Qui est le responsable ? Mais c’est la crise ! Et c’est la crise qui a joué le rôle le plus important pour que le 22 avril dernier au premier tour des présidentielles en France une bonne partie de l’électorat de Nicolas Sarkozy-2007 s’est déplacé vers le Front National de Marine Le Pen. Donc la réaction négative au « faciès » comme on dit, et les pratiques discriminatoires dans l’embauche, les contacts, dans les règles de cohabitation sont incontestables. Et que les gouvernements doivent accentuer leur action pour l’éducation démocratique et antiraciste des électeurs. Malheureusement dans tous les pays cités dans le rapport – la France, la Belgique, les Pays-Bas, je crois qu’on peut élargir la liste, ces processus sont réels et je crois que tôt ou tard on va se reprendre. Mais à mon avis, pas avant que la crise ne s’apaise pas et qu’on ne trouve des solutions non seulement au problème de l’immigration mais aussi les problèmes économiques et sociaux ».
Cette analyse d’un grand sociologue est en soi plus qu’intéressante mais laisse une impression d’inachevé. Pourquoi cela ? Mais tout simplement parce que la problématique nous semble autrement plus sérieuse et alarmante. Oui, Marine Le Pen construit bien sa campagne électorale sur la perte de l’identité française et la nécessité de retourner au paradis perdu d’une grande nation européenne et chrétienne. Il est également vrai que Hollande œuvre à l’application de l’égalité des chances pour tous. On peut le considérer comme traître à la cause française. Nicolas Sarkozy serait historiquement plus proche de Marine Le Pen mais on se demande pourquoi joue-t-il en permanence sur la provocation. Il n’a de cesse d’invectiver les musulmans, il donne des ordres insensés qui ont conduit à l’élimination de Mérah, fait incompréhensible même pour les anciens du GIGN comme Yves Bonnet qui s’est prononcé dans La Dépêche du Midi ou pour Christian Proto, ex-chef du GIGN.
La question à cent francs : y a-t-il une porte de sortie ? Les blagueurs se plaisent à répéter : « Oui, il y en a une et elle s’appelle terminal international Roissy-Charles de Gaulle ! » Bravo pour l’humour mais on a vraiment l’impression que ça se corse de plus en plus. Sans chercher à faire la morale à qui que ce soit je me contenterai d’exprimer l’opinion d’un groupe de chercheurs russes qui croient que la crise des civilisations comme ils ont surnommé les derniers événements comme les tueries organisées par Breivik en Norvège ou Mérah en France, sont dus à l’absence d’une politique forte de la part des Européens eux-mêmes. C’est vrai qu’il existe partout des racistes qui ne supportent pas les gens de l’autre religion mais là n’est pas le problème.
Les musulmans ont voulu s’intégrer dans la société française ; je peux en témoigner parce que j’ai passé une grande partie de ma jeunesse dans les Hauts de Seine et je me rappelle ces timides femmes musulmanes qui essayaient de donner à leur fils les prénoms typiquement français comme Jean ou Pierre. Mais la société française n’a pas voulu d’eux. Je me souviens encore des protestations des fils d’harkis au milieu des années 80. Alors à qui la faute ? Faut-il plaindre les musulmans ? Je ne le crois non plus ! Pourquoi ? Parce que les musulmans respectent la force.  Ce sujet est évoqué dans le Coran : Le paradis est dans l’ombre des épées. Si la société française avait été forte, elle aurait pu assimiler une grande partie de nouveaux venus et rejeter ceux qui ne voulaient pas s’intégrer. Pour cela il faut avoir une société forte, une idéologie, le sentiment de devoir et bien d’autres valeurs traditionnelles. Est-ce la cas de la France aujourd’hui ? J’en doute ! Imaginons que demain tous les musulmans disparaissent bien qu’il n’y ait aucune raison à cela parce que maintenant ils sont les citoyens à part entière et revendiquent leurs droits. Mais imaginons-le ne serait-ce que pour un instant !  Est-ce que cela réglerait les problèmes de l’Hexagone ? Nouns ne le croyons pas ! Après demain vous verrez les hordes de mongols ou autres peuples frapper avec la poignée de leur épée aux portes de vos cités. Comme disaient les Romains : Vae Victis ! ce qui veut dire Malheur aux vaincus ! La France ne doit pas rejeter ses propres fautes sur les musulmans ; Ils n’y sont pour rien. Ils sont même porteurs d’une civilisation qui aujourd’hui est devenu plus forte, plus résistante, plus vivante que les valeurs traditionnelles françaises. Les jeunes musulmans qui meurent avec leur cri Allah akbar !savent au moins pourquoi ils le font. Ils le font au nom de Dieu, au nom de la religion. C’est une raison pour vivre et pour mourir.
Je vais vous raconter une histoire qui s’est passé sous d’autres cieux et dans une autre contrée. Lorsque pendant la guerre du Caucase les mercenaires musulmans transitant par la Tchétchénie ont décidé de gagner le Daghestan et sortir dans les steppes méridionales russes, ils n’avaient qu’un col à franchir. Ils étaient au nombre de 3 ou 4 mille. Le col était protégé par un bataillon d’infanterie motorisée de Pskov. Les jeunes aspirants et officiers au nombre de deux centaines à peu près. Les guerriers musulmans étaient tous des vieux routiers qui ont fait plus d’une campagne. Ils n’ont pas réussi à passer. Ils ont passé deux jours à attaquer le passage tenu par le bataillon. Tous les soldats russes sont morts. Il y a eu juste 3 ou 4 survivants dont la moitié a succombé à leurs blessures. Les troupes des mercenaires se sont retiré ; Elles n’ont pas réussi à enflammer le Daghestan où on les attendait. Les soldats russes de ce bataillon combattaient au nom de leur grande Patrie et de la foi chrétienne orthodoxe. Ils savaient très bien ce que les mercenaires pouvaient faire s’ils avaient passage libre. Et comme ils savaient ce qu’ils défendaient, ils ont décidé de mourir. Cela s’est passé il y a moins de 10 ans. Les cas comme celui-ci sont également connus dans l’histoire d’Israël mais pas dans l’histoire de la France moderne. Ce n’est pas l’immigration que Marine Le Pen doit combattre. Elle doit se poser la question quelles valeurs défend-t-elle ? Si c’est celles d’une société qui a perdu les notions du Bien et du Mal et où les valeurs suprêmes sont incarnées par l’absence de solidarité, de religion historique et traditionnelle, le respect de l’armée, les musulmans s’élèveront encore et encore. Parce qu’ils sont issus d’une société traditionnelle et essaient de constituer une société traditionnelle en France. Si on essaie de leur présenter un concept incompréhensible des Droits de l’Homme sans religion et avec les valeurs des minorités sexuelles, ces gens-là ne l’accepteront jamais. Autrement dit l’Occident se trouve empoisonné par sa propre idéologie et les musulmans n’en soit point les auteurs mais juste des témoins.
 
Source:
 

Espagne: ressortissant du Pakistan demande d'interdire le Coran

Espagne: ressortissant du Pakistan demande d'interdire le Coran
Crédit Photo: RIA Novosti
 
Le ressortissant pakistanais Imran Firasat, résidant légalement en Espagne en tant que réfugié politique, a réussi à faire passer sa pétition sur l'interdiction du Coran dans le pays en lecture par la Commission constitutionnelle du Congrès en Espagne.
Parmi les arguments en faveur de l'interdiction du Coran, le Pakistanais précise notamment qu'il s'agit d'un « livre qui provoque les souffrances et les tortures des femmes, et qui ne permet pas aux musulmans croyants de se faire des amis parmi les non-musulmans ».
Il y a quelques semaines, Imran a officiellement envoyé dans de divers organismes gouvernementaux un document, dans lequel il expose les 10 points en défense de sa position. Il s’agit notamment du Congrès des députés, du ministère des Affaires étrangères et du ministère de l'Intérieur de l'Espagne.

Source:

USA ont enregistré une activité sismique suspecte en Corée

Les Services géologique des Etats-Unis ont enregistré ce mercredi une activité sismique suspecte sur la péninsule coréenne. Des données prouvant le tremblement de la Terre ont été reçues par la station sismique, qui se trouve dans la ville sud-coréenne d'Incheon. Toutefois, aucun tremblement de terre n'a été enregistré pour l'instant dans cette région.
Des sources informées de la chaîne NBC ont déclaré qu'elles ne sont pas toujours sûres de la date exacte du troisième essai nucléaire effectué par Pyongyang, mais elles ont toutefois affirmé d’être «sûres à 100% que cet essai devrait être effectué à n'importe quel moment pendant les deux prochaines semaines».

Source:

L’interaction entre la Russie et la Chine dans le domaine militaire est en train de se développer

Le 24 avril, les exercices militaires russo-chinois en mer Jaune sont passés en phase active. Les deux pays ont participé à un programme d’entraînement qui s’appelle « Coopération en mer 2012 ». Et tout 25 navires militaires, 13 aéronefs, 9 hélicoptères et 2 divisions des forces spéciales sont impliqués dans ces exercices des deux côtés.
En termes du nombre des forces militaires impliquées et du programme d’entraînement, ces exercices militaires sont les importants dans l’histoire moderne des relations russo-chinoises. La partie russe est représentée par de grands navires anti-sous-marins « Amiral Tribouts », « Maréchal Chapochnikov » et « Amiral Vinogradov », mais aussi par le vaisseau amiral de la flotte russe, le croiseur « Variag ». La Chine fait participer à ces entraînements 18 navires militaires, notamment le destroyer équipé de missiles « Harbin », et 5 frégates lance-missile, y compris les navires « Zhoushan » et « Xuzhou ».
Le scénario prévoit un passage commun d’une zone «dangereuse», l’utilisation des armes de tir sur des cibles différentes en mer et sur la terre, et les opérations de sauvetage en mer. Les navires vont couvrir les hélicoptères embarqués Ka-27 de l’air, et pour le déroulement des opérations spéciales, l'unité de détachement spéciale de la Flotte russe du Pacifique accompagne toutes les manœuvres. Selon le ministère russe de la Défense, le but de ces exercices – c’est le renforcement et le développement de la coopération stratégique russo-chinoise, et l’interaction entre les deux pays et leurs forces armées.
Dans le même temps, l'un des aspects les plus importants de tout exercice militaire – c’est la démonstration de la capacité des forces armées. Et les deux pays ont besoin de montrer cette force à grande échelle, surtout après l'annonce par les États-Unis de leur nouvelle doctrine militaire dans la région Asie-Pacifique.
En novembre de l'année dernière, le président américain Barack Obama, lors de sa tournée asiatique a présenté un certain nombre de changements notables dans la stratégie géopolitique américaine. Après avoir quitté l'Irak, et étant sur le point de quitter l'Afghanistan, les Etats-Unis ont désormais l'intention de recentrer leur politique de sécurité en Europe et au Moyen-Orient sur la région Asie-Pacifique.
Mais la Russie, qui organise cette année le sommet de l'APEC à Vladivostok, est clairement déterminée à restaurer son rôle dans la région. Et la Chine ressent également une menace pour ses principales régions de production, cat toutes ses régions industrielles se trouvent dans la zone côtière, et le système logistique d’import-export passe à travers les voies maritimes principales de l'Asie dans la mer de Chine du Sud.
Cette tentative des Etats-Unis de dominer dans la région embarrasse fortement la Chine, tout comme la Russie, et devient un facteur principal de leur rapprochement. «Ces manœuvres devraient démontrer aux États-Unis que la Russie et la Chine se sont engagées à la coopération militaire dans la région. Nos deux pays sont en train de le démontrer l’un à l’autre », explique le rédacteur en chef de la Revue militaire indépendanteVictor Litovkine. En outre, selon l’expert, il est important de montrer pour la Chine le niveau de coopération avec la Russie en mer en ce moment, lorsque les différends territoriaux entre la RPC et les Philippines et d’autres pays voisins pour les îles en mer Chine du Sud ont à nouveau refait surface. Litovkine rappelle que les exercices militaires organisés par les Etats-Unis et les Philippines se déroulent également dans cette région actuellement. Par ailleurs, l’entrée des navires militaires américains dans les ports du Vietnam, qui a prétend également que l’archipel de ces îles lui appartient, suscite également une attention particulière.
Les manoeuvres en mer Jaune deviennent donc une sorte d’arrière-plan pour le dialogue politique des grandes puissances de la région Asie-Pacifique. Au début de mai, une nouvelle série de pourparlers dans le cadre du dialogue sino-américain sur les questions stratégiques et économiques sera organisé à Pékin. La secrétaire d’Etat américaine et le secrétaire au Trésor Timothy Geithner y prendront part. Les participants à ce dialogue ne pourront pas éviter la question de la répartition des forces dans le Pacifique.
Quant au sommet russo-américain avec la participation du président russe Vladimir Poutine, il est prévu pour la fin du mois de mai. Et lors de ce sommet, la discussion de la situation en Asie ne pourra pas être évitée.

Source:

Washington appelle Bahreïn à la "retenue"

IRIB-Les Etats-Unis ont appelé mercredi les autorités de Bahreïn à faire preuve de la "retenue maximale", alors que le pays est agité par des violences persistantes entre la police et les partisans de l'opposition réclamant des réformes politiques. "Nous sommes profondément préoccupés par la violence grandissante à Bahreïn", a déclaré la porte-parole du département d'Etat américain, Victoria Nuland, à propos des tensions dans ce petit pays du Golfe qui abrite la Ve Flotte américaine."Nous condamnons l'usage de la violence sous toutes ses formes, qu'elle soit exercée contre des manifestants pacifiques, la police ou des institutions gouvernementales, et nous appelons toutes les parties à rejeter de tels actes", a-t-elle ajouté. 

Source:
http://french.irib.ir/info/international/item/184314-washington-appelle-bahre%C3%AFn-%C3%A0-la-retenue 

L'Iran déploie ses forces navales à Abou Moussa

L'Iran déploie ses forces navales à Abou Moussa
IRIB- l'amiral Ali Fadawi a annoncé le déploiement de brigades d’infanterie de Marine iranienne dans les trois îles.

« Nous ne permettrons à aucun ennemi de pénétrer dans ces iles ni dans la zone maritime iranienne et nous riposterons par la force à tout acte agressif », a-t-il affirmé dans un entretien télévisé dont le contenu a été publié par la chaine de la télévision iranienne arabophone alAlam.L’Amiral a souligné que  cette nouvelle mesure vient du fait que ces îles se situent dans une région très cruciale pour défendre ou attaquer l'Iran». Rejetant les dernières déclarations des Emirats arabes unis et du Conseil de la coopération du Golfe persique , il a affirmé que ces trois iles font partie intégrante du sol iranien sacré , a-t-il insisté.Et d’ajouter : « Toute déclaration sur l’appartenance de ces trois iles à une quelconque partie extérieure est une ingérence dans les affaires internes iraniennes et une violation de la souveraineté de notre pays. Les pays colonisateurs ont implanté l’idée de l’appartenance de ces iles aux Emirats pour pouvoir exploiter le conflit après leur retrait de la région ». Interrogé sur le nouveau missile iranien baptisé « le Golfe persique », Fadawi a révélé que ce missile des forces navales iraniennes est complètement différent de tous les missiles qu’on a déjà vus. Il changera l’équilibre de force avec l’ennemi », s’est-il félicité.

Source:
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/184174-liran-d%C3%A9ploie-ses-forces-navales-%C3%A0-abou-moussa

mercredi 25 avril 2012

Russie/Chine : phase active des manœuvres navales conjointes

Les navires de guerre de la Chine et de la Russie procèdent ce mercredi à une phase active de leurs premières manœuvres navales militaires conjointes au large de la mer Jaune, baptisées « Coopération de la marine 2012 ».
 Les ministres russe et chinois de la Défense, ont indiqué mardi aux journalistes que les manœuvres ne viseraient pas les pays du tiers monde.
Ces exercices ont pour but de maintenir la paix régionale et la stabilité des Marines des deux pays.

Source:

Un sous-marin nucléaire américain lance-engins entre dans l'océan Indien

Le sous-marin nucléaire lance-engins Michigande la marine américaine, équipé de 154 missiles de croisière, est entré ce lundi sur la base navale australienne de Stirling sur l'île Garden dans l'océan Indien. Aucune information n'a été diffusée sur la destination finale du sous-marin.

Un autre sous-marin américain, Georgia, se trouverait déjà en mer d'Arabie avec 154 missiles de croisière à son bord.
Outre les deux navires, au moins trois autres sous-marins nucléaires de la classe Los Angeles se trouvent dans la zone du golfe Persique et de la mer d'Arabie. Ils font partie des trois groupes de navires de la marine des États-Unis, effectuant des missions de surveillance dans la région. Chaque sous-marin est équipé de 12 missiles de croisière « Tomahawk ».

Source:

Grèce : la Banque centrale met en garde contre une possible sortie du pays de la zone euro

Le gouverneur de la Banque centrale de la Grèce a mis en garde ce mardi les responsables politiques nationaux sur le fait que toute déviation par rapport aux objectifs fixés en vue d'assainir les finances publiques, à la suite des élections législatives du 6 mai, pourrait forcer le pays à sortir de l'union monétaire.

Selon la Banque centrale grecque, le pays devrait connaître une récession de 5% en 2012, après un recul de 6,9% enregistré en 2011. C'est plus que ce qui était prévu initialement, à savoir 4,5% et plus que ce qui est anticipé à ce jour par l'Union européenne, soit 4,75%.
Athènes devrait ainsi vivre sa cinquième année consécutive de récession.

La politique d’austérité que le gouvernement est censé mener, pour atteindre les objectifs de réduction de la dette et de réduction du déficit imposés par ses créanciers internationaux, ne devrait aucunement aider le pays à se rétablir.

Au mois de mars, l’Europe et le FMI se sont effectivement accordés à prêter à la Grèce 130 milliards d’euros dans le cadre d’un second plan d’aide.

Des élections législatives devraient avoir lieu le mois prochain. Des craintes portent sur l’issue de ces élections.
Le parti conservateur de la Nouvelle Démocratie aurait la préférence de l’opinion publique. Son leader, Antonis Samaras a de grandes chances d’être le prochain premier ministre.
Cependant, en raison des vives protestations de la population qui se sont fait jour à la suite des réformes mises en œuvre et annoncées par l’actuel gouvernement, M Samaras pourrait bien ne pas réunir suffisamment de sièges au sein du Parlement pour gouverner avec une majorité absolue.
Le nouveau gouvernement en place pourrait, de ce fait, avoir d’importantes difficultés à honorer les engagements pris en contrepartie de l’aide financière accordée.
11 milliards d’euros doivent en principe être dégagés en 2013-2014 (soit 5,5% du PIB) sous forme de coupes de dépenses et 3 milliards d’euros additionnels sous forme de prélèvements fiscaux.

Pour George Provopoulos, gouverneur de la Banque centrale grecque, une telle remise en question pourrait être fatale pour Athènes. «Il n’y a pas de sortie de crise facile. L’ajustement doit être poursuivi avec détermination. Si après les élections, il y a une quelconque interrogation sur la volonté du nouveau gouvernement et de la société grecque de mettre en œuvre le programme établi pour remettre le pays sur de bons rails, le risque sera grand de voir la Grèce se retrouver rapidement dans une situation particulièrement critique» a déclaré ce dernier lors de l’assemblée générale annuelle de la Banque centrale.

Selon M George Provopoulos, le choix auquel la Grèce est confrontée est simple : soit le pays réussit à mener les réformes nécessaires quoique douloureuses pour assainir les finances publiques, rester membre de la zone euro, et conserver le soutien de ses partenaires européens soit il renonce à cet assainissement, et dans ce cas est condamné à sortir de l’union monétaire, et à se retrouver dans un désordre économique et social pire que celui dans lequel il s’inscrit actuellement.

Pour le responsable de la banque centrale, une sortie de la Grèce de la zone euro ne serait, par ailleurs, pas seulement dévastatrice pour l’économie grecque, elle pourrait tout autant mettre à mal les autres économies de la zone actuellement fragilisées, parmi lesquels le Portugal, l’Espagne, l’Italie, ou encore la France.

Source: easy bourse via http://www.wikistrike.com

Après l'Inde, le Pakistan teste un missile à capacité nucléaire

Le Pakistan a tiré mercredi avec succès un missile de moyenne portée à capacité nucléaire, comme il en teste plusieurs fois par an, quelques jours après que son rival de toujours, l'Inde, eut réussi son premier tir d'un missile de longue portée, a annoncé l'armée.
La portée exacte de l'engin n'a pas été précisée, mais des experts ont indiqué qu'il pouvait atteindre une cible à 2500 ou 3000 km.
«Le Pakistan a procédé aujourd'hui avec succès au tir d'un missile balistique de moyenne portée Hatf IV Shaheen-1A», lit-on dans un communiqué de l'armée pakistanaise.
Jeudi, l'Inde, avec qui le Pakistan, seule puissance militaire nucléaire avérée du monde musulman, a livré trois guerres depuis l'indépendance concomitante des deux pays voisins en 1947, a triomphalement annoncé son premier tir d'essai d'un missile de longue portée à capacité nucléaire, un succès technologique incontestable.
Le missile pakistanais, qui a été tiré en mer, est une version améliorée du Shaheen-1 et peut emporter aussi bien des ogives nucléaires que conventionnelles, assure l'armée. Le Pakistan teste régulièrement ses missiles de courtes et moyennes portées.
Le directeur du département des armements stratégiques, le général Khalid Ahmed Kidwaï, a loué le travail des scientifiques dans la réussite de l'essai de mercredi, assurant que le missile a atteint avec précision «sa cible» en mer.
Il a ajouté que cette version améliorée du missile Hatf permettait au Pakistan de consolider ses capacités de dissuasion nucléaire.
L'Inde et le Pakistan, les deux voisins de l'Asie du Sud, nés en 1947 dans un bain de sang consécutif à l'indépendance précipitée de l'Empire britannique des Indes, ont acquis officiellement l'arme nucléaire vers la fin des années 1990 et se livrent, depuis, à une guerre de communiqués chaque fois qu'ils testent un missile.
Ces derniers mois, ils ont relancé un laborieux processus de paix entamé en 2004, mais suspendu par New Delhi fin 2008 après les attaques coordonnées de Bombay par un commando de militants islamistes pakistanais, qui avaient fait 166 morts dans la capitale économique indienne.
Le tir jeudi du missile indien Agni V, d'une portée de 5000 km, avait été salué par un choeur d'autosatisfaction et de louanges patriotiques au sommet de l'État indien. L'Agni V est de facture à 80% indienne et sa portée permet des frappes sur la totalité du territoire de la Chine, l'autre grand rival de l'Inde dans la région.
Les missiles de courte portée Agni I et II (jusqu'à 2500 km) ont été principalement développés en ayant à l'esprit la menace hypothétique du Pakistan, Agni III et IV (jusqu'à 3500 km) sont davantage perçus comme des moyens de dissuasion à l'égard de la Chine.

Source:
http://www.cyberpresse.ca/international/asie-oceanie/201204/25/01-4518743-apres-linde-le-pakistan-teste-un-missile-a-capacite-nucleaire.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_asie-oceanie_290_section_POS1 

★Corée du Nord : le silence crie


Imaginez-vous naître dans un pays où vous n'avez pas le droit de penser différemment les uns des autres.



Sensibiliser votre entourage

Utilisez votre liberté !
Peu de personnes dans ce monde sont au courant de la persécution des chrétiens. Ce n'est pas un sujet dont on entend beaucoup parler. Et ce n'est pas le plus facile à aborder.
Quand on apprend ce qu'endurent les chrétiens qui doivent vivre sous les menaces de violence, d'assauts et d'interrogations à cause de leur foi, on ne peut rester indifférent.
Les occasions et les moyens d'agir ne manquent pas… Voici quelques idées :

- En parler autour de vous

Chaque mois, choisissez un pays où les chrétiens sont persécutés et parlez-en chez vous. Trouvez des livres qui parlent de cette région du monde dans votre bibliothèque. Cherchez le nombre de chrétiens qui y vivent et renseignez-vous sur ce qu'ils endurent. A table, faites un menu typique de ce pays. Ecrivez une lettre à un chrétien emprisonné. Dessinez le drapeau du pays et cherchez-le avec vos enfants sur un planisphère. Collectez tout l'argent que vous n'utilisez pas et faites un don pour les chrétiens de ce pays. Chaque soir, au dîner, priez spécialement pour les chrétiens qui vivent dans ce pays. En parler autour de vous, c'est aussi relayer nos pétitions et nos campagnes de prière, parler de la persécution dans votre église, école ou groupe de maison ou encore écrire une lettre à un magazine ou à un journal en réaction à un article que vous pourriez lire…

- Diffuser nos messages

Vous disposez d'un blog ou d'un site web ? Utilisez nos ressources web pour communiquer la cause des chrétiens persécutés. Si vous disposez d'un espace libre que vous souhaiteriez confier à Portes Ouvertes, contactez-nous et nous pourrons vous adresser régulièrement du contenu.

- Organiser ou participer à un événement solidaire

Et si vous décidiez d'organiser un événement ? Si vous avez à cœur de prier pour les chrétiens persécutés, mobilisez votre entourage pour mettre en place une soirée Shockwave, ou sensibilisez votre église locale en organisant le Dimanche de l'Eglise persécutée. Si vous aimez courir, participez à une course solidaire pour collecter des fonds pour soutenir les chrétiens persécutés. Vous pouvez aussi imaginer toutes sortes d'événements locaux dont vous prendriez l'initiative pour collecter des fonds pour un projet sur le terrain : une brocante, une vente de crêpes, une soirée solidaire…


Voir aussi:
La persécution des chrétiens - Opprimés, discriminés, parfois torturés ou tués à cause de leur foi

Profils paysPlus de 150 millions de chrétiens sont persécutés dans le monde aujourd'hui !

Source:
http://www.portesouvertes.fr/agir/sensibiliser-votre-entourage-au-message-de-l-Eglise-persecutee

Le 3e essai nucléaire nord-coréen serait pour "bientôt"

Les préparatifs en vue d'un troisième essai nucléaire nord-coréen sont pratiquement achevés et il pourrait avoir lieu "bientôt", a-t-on appris de source proche du régime de Pyongyang et des autorités chinoises.

Source:
http://www.guysen.com/news_Le-3e-essai-nucleaire-nord-coreen-serait-pour-bientot-_350163.html

mardi 24 avril 2012

La Corée du Nord sur le point de réaliser un essai nucléaire (source)

Pyongyang achève les préparatifs d'un troisième essai nucléaire, qui pourrait avoir lieu prochainement, rapportent mardi les agences occidentales se référant à une source anonyme proche des autorités nord-coréennes.

"Prochainement. Les préparatifs sont pratiquement achevés", a dit la source qui avait notamment annoncé en 2006 le premier essai nucléaire nord-coréen quelques jours avant sa réalisation.

Les médias sud-coréens ont à leur tour annoncé, se référant aux services secrets, que la Corée du Nord se préparait à un essai nucléaire souterrain. Ces données ont été obtenues grâce à des images satellite d'un polygone nord-coréen où des essais souterrains avaient été effectués auparavant.

Des informations faisant état d'un possible essai nucléaire ont été diffusées suite à l'intention annoncée par Pyongyang de lancer un missile balistique avec à son bord un satellite. Le lancement a été réalisé vendredi 13 avril mais s'est soldé par un échec. Les débris du missile sont retombés au large de la péninsule coréenne. Plusieurs pays qualifient le tir d'essai camouflé d'un missile balistique capable de porter une charge nucléaire.

La Corée du Nord s'est proclamée puissance nucléaire en 2005 et a effectué des tests nucléaires en 2006 et 2009 suscitant une vague de protestations de la communauté internationale. Le Conseil de sécurité de l'Onu a notamment décrété des sanctions contre Pyongyang. Les résolutions 1718 et 1874 appellent la Corée du Nord à renoncer aux essais nucléaires et à revenir aux négociations sur la dénucléarisation de la péninsule coréenne.

Source: