Sentinelle, "sonne de la trompette et avertis mon peuple. Ezéchiel 33.3" - Sentinelle Du Peuple est un site chrétien eschatologique qui expose du contenue du domaine de la politique internationale et du moyen orient, en lien aux signes des temps et des prophéties bibliques et du retour de Jésus-Christ.
jeudi 3 janvier 2013
La Russie va organiser un exercice naval de très grande ampleur
Reuters/Reuters - Navire de guerre russe et navires amphibies, dans le port de Severomorsk. Des navires de guerre russes ont été déployés à destination de la mer Méditerranée et de la mer Noire pour participer à un exercice naval considéré par le ministère de la Défense comme le plus vaste organisé depuis des décennies. /Photo d'archives/REUTERS/Andrei Pronin
MOSCOU (Reuters) - Des navires de guerre russes ont été déployés à destination de la mer Méditerranée et de la mer Noire pour participer à un exercice naval considéré par le ministère de la Défense comme le plus vaste organisé depuis des décennies.
Le ministère a annoncé mercredi que des navires de ses flottes de la mer du Nord, de la mer Baltique, de la mer Noire ainsi que du Pacifique se livreraient à des exercices à la fin du mois pour tester leur capacité à manoeuvrer ensemble hors du périmètre maritime russe.
Les navires effectueront également des manoeuvres anti-terrorisme et anti-piraterie, peut-on lire sur le site internet du ministère de la Défense russe.
"C'est la première fois depuis les dernières décennies qu'un exercice naval de cette ampleur est organisé", dit le ministère, sans préciser combien de navires y participeront.
Le ministère ne dit pas non plus si ce déploiement est lié au conflit syrien.
Le mois dernier, une source navale avait déclaré à l'agence Interfax que la Russie était en train d'envoyer des navires de guerre en mer Méditerranée pour le cas où elle aurait besoin d'évacuer des ressortissants russes pris au piège dans le conflit syrien.
La Russie organise régulièrement des exercices navals mêlant différentes flottes et tente de renforcer sa présence militaire en Méditerranée.
Selon l'agence de presse officielle Ria Novosti, un exercice a d'ailleurs eu lieu dans la région en août, mobilisant à cette occasion trois navires d'assaut amphibie, deux frégates, un destroyer et deux navires de soutien.
Vladimir Soldatkin, Hélène Duvigneau pour le service français
Source: http://fr.news.yahoo.com/la-russie-va-organiser-un-exercice-naval-tr%C3%A8s-182545356.html