lundi 17 juin 2013

Un des chefs de la NASA avertit que la saison des tornades sur le soleil pourrait avoir un effet négatif réel sur la Terre


NASAsolaires "tornades" sur le Soleil.

La météo dans l'espace pourrait avoir un effet négatif réel sur la Terre, et puisque c'est la saison des tornades sur le soleil, nous devons être à l'affût.
C'est ce que le chef de la NASA Charles Bolden a déclaré  en fin de semaine dernière, lorsque s'adressant aux membres de la météorologie de l'espace forum de l'industrie.
«Cette conférence met en lumière un autre phénomène naturel qui peut être tout aussi punir comme une tornade - la météo spatiale", Space.com a rapporté qu'il a dit.
La Météo solaire peut devenir si mauvais que cela peut prendre des satellites, provoquer des black-out et même dans le cas d'une tempête solaire puissant dirigé vers la Terre et exposer les humains à des rayonnements nocifs, tout comme d'avoir des jours de dollars de bronzer tout à la fois.
L'avertissement de Bolden se présente comme une série de filaments course solaire à travers le soleil, les filaments qui ont été expliquées par certains comme "tornades solaires."

Les Tornades magnétiques à la surface du soleil sont une phénomène très étrange. En fait, ils deviennent plus chaudes, plus ils sont contre le soleil.

"On aurait pu s'attendre à ce que l'atmosphère du Soleil devrait se refroidir avec l'augmentation de distance de sa surface. Remarquablement, le contraire se produit et la température s'élève à plus d'un million de degrés ", un article 2012 du Nature explique.

Ces tempêtes solaires sont un peu comme les tornades sur Terre, mais pas exactement.

"Dans les deux cas, les particules sont contraints à spirales. L'entonnoir résultant est étroite en bas et s'élargit avec la hauteur dans l'atmosphère. D'autre part, les processus physiques à l'origine de la formation des tornades sont très différents. Tornades sur la Terre se produisent dans le cadre de rotation (orages ou supercellules) en raison de la température du gaz et des différences de pression et de cisaillement de vents forts. Les tornades solaires sont générés par la rotation des structures de champs magnétiques, qui forcent le plasma, c'est à dire le gaz ionisé, pour déplacer en spirales. "Sven Wedemeyer-Bohm dit dans la nature article.

Traduit via google traduction