jeudi 12 juillet 2012

666 la Marque de la bête ?



APOCALYPSE 13:16-18 LSG "Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six."

Certains ont suggéré que cette "marque" pourrait être un tatouage ou peut-être une carte de crédit, une carte de santé nationale ou un code barre.

D'autres croient qu'il pourrait être déjà en utilisation avec l'implant de microplaquette insérée sous la peau - un fragment très petit qui contiendrai des renseignements personnels comme nos dossiers médicaux et bancaires, etc. pensant que cela pourrait finalement être un grand mécanisme de contrôle utilisé par l'antéchrist.

En réalité selon la Bible, il y a deux marques, la marque de Dieu et la marque de la bête, donc il s'agit bien dans la Bible d'une marque spirituelle, la marque réelle pourrait bien est notre volonté propre à suivre Dieu ou à suivre satan. "Il sagira sans aucun doute d'une religion contraire du vrai christianisme, une religion qui renie Jésus Christ comme fils de Dieu ressuscité des morts le 3ieme jours."


1 Jean 2 : 22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

1 Jean 4 : 3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

L'ADORATION DE LA BÊTE [L'EMPIRE ISLAMIQUE] ?

Apocalypse 13:15 Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.

La traduction initiale en grec du mot "adorer" vient du terme "proskuneo" ; Dans le proche et moyen orient, et sous l'écriture du nouveau testament ce terme grec signifie s'agenouiller en touchant le sol avec son front comme symbole de soumission, de révérence a une autorité ;

proskuneó: to do reverence to
Part of Speech: Verb
Transliteration: proskuneó
Phonetic Spelling: (pros-koo-neh'-o)
Short Definition: I worship
Definition: I go down on my knees to, do obeisance to, worship.

http://www.searchgodsword.org/lex/grk/view.cgi?number=4352

Notez bien que même les enfants se prosterneront a la bête (Apoc 13:16)

Apocalypse 13:16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,Analyse du mot "marque", vient du terme grec "charagma" ; selon les strong words, le charagma servait a identifier une piece de monnaie , un sceau, une gravure. (5480 /xáragma ("brand-mark") was originally any impress on a coin or a seal, used by an engraver on a die (stamp, branding iron). 5480 (xáragma) later became "the identification-marker" (like with an owner's unique "brand-mark").

La marque est de fait reconnaissable visuellement, c'est un symbole d'allegeance a la bete (a titre d'exemple, souvenez vous du brassard nazi)

charagma: a stamp, impress
Part of Speech: Noun, Neuter
Transliteration: charagma
Phonetic Spelling: (khar'-ag-mah)
Short Definition: sculpture, a stamp, sign
Definition: sculpture; engraving, a stamp, sign.

http://biblesuite.com/greek/5480.htm

Analyse du mot "main droite", vient du terme grec "dexios" ; selon les strong words, dexios ne signifie pas forcement la main droite, mais la partie droite du corps, la droite étant "symbole d’autorité" ; nous savons que la marque est un symbole visible d’allégeance, elle doit donc apparaître sur une partie visible du corps, le front ou le bras droit par exemple (une marque sur la main passerait inaperçue) Cette marque doit blasphémer le dieu d’Abraham, Isaac, Jacob, le seul et unique. La bête (l'empire islamique) portent des noms de blasphèmes (Apoc 13:1) ; la même écriture sur les foulards djihadistes sur lesquels on peut lire "il n y a pas d autres dieu que ALLAH" (négation de YHWH)

dexios: the right hand or the right side
Part of Speech: Adjective
Transliteration: dexios
Phonetic Spelling: (dex-ee-os')
Short Definition: on the right hand, right hand, right side
Definition: on the right hand, right hand, right.

http://biblesuite.com/greek/1188.htm



Explication de la marque de la bête, nom de la bête 666, par Walid Shoebat


LE NOMBRE DE LA BÊTE 666 N'EST PAS UN NOMBRE MAIS UN SYMBOLE


Voici "coté gauche" la plus vielle transcription, 3 symboles du codex original de l’apôtre Jean de la marque de la bête révélé par Jésus-Christ sur l'île de Patmos. Les 3 symbole en grecque = 666 "Voir table alpha numérique grecque, et en arabe les même 3 symboles "on peut lire" = Djihad au nom d’Allah (3 mêmes symboles Grecque/Arabe)











Nous allons voir pourquoi il ne s'agit pas d'un nombre numérique mais bien d'une multitude, la multitude de serviteurs qui prêtera allégeance à la bête. Commençons par reprendre l'origine grecque du mot "nombre", il s'agit de "arithmos" qui signifie : quantité défini ou indéfini.

Apocalypse 13:18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

Nous savons d'après Daniel 7, que le dernier animal est un empire qui dévorera et foulera toute le terre ; que par ailleurs la fusion des 4 animaux de Daniel n'est autre que la bête a 7 têtes et 10 cornes évoquée par Jean [lire étude antérieur] ; on retrouve très exactement un total de 7 têtes, 10 cornes, corps de léopard, gueule de lion, pieds d'ours. La première bête qui monte de la mer est un Empire unifiant 10 nations (10 cornes), ce n'est pas l'antichrist ; cet homme de perdition est la petite corne qui émerge des 10 cornes.

Prêtons attention à l'expression "c'est un nombre d'homme" ; nous savons qu'en grec l'expression "arithmos" signifie aussi "nombre indéfini", il est donc plus cohérent de dire une "multitude d'homme" ; l'expression "un nombre [arithmétique] d'homme [666], n'aurait de sens que si l'on considère la gematrie comme une science !

Daniel 7 23 Il me parla ainsi : Le quatrième animal, c'est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera. 24 Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.

Apocalypse 13:17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

Apocalypse 15:2 Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu, et ceux qui avaient vaincu la bête, et son image, et le nombre de son nom, debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu.

Apocalypse 14:1 Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.

L’étude préliminaire sur l'expression "c'est un nombre d'homme" vient appuyer l’hypothèse que l'expression "nombre de son nom", signifie la "multitude de serviteurs qui porte le nom de..." ; le terme "son" est un article définissant la notion d'appartenance.

Conclusion : ce n'est pas un nombre caractérisé par 666 mais un symbole, un code (non grec) définissant une multitude d'homme ; c'est ce que confirme Daniel 7, le dernier animal est un empire, une multitude d'homme qui prêteront allégeance à l'antichrist 


Tenant compte d'une bête islamique et de la concordance Strong, Apocalypse 13 se rapprocherait de cette traduction :

MAIN DROITE = STRONG 1188 (DEXIOS) = Main droite, côté droit.
MARQUE = STRONG 5480 (CHARAGMA) = Sculpture, timbre, signe.
NOMBRE = STRONG 706 (ARITHMOS) = Nombre, multitude, nombre indéfini.

« Et (la seconde bête, l’anti-Messie) fit que tous (au sein du royaume final) petits et grands riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque (Str. charagma) sur leur partie droite (Str. dexios) ou sur leur front, et que personne ne put acheter ou vendre sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence interprète la multitude de la bête. Car c’est la multitude (Str. arithmos) d’un homme (faux prophète Mahomet), codifiée par « le nom d’Allah » (trois symboles non-grecs similaires à la séquence Ki (600), XI (60) Sigma (6). Apocalypse 13:16-18


Table apha numérique Grecque


Nombre 666 Texte Grecque
(APOCALYPSE 13:16-18 LSG)
Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,  et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six

= Guerre au nom d'Allah "en arabe" (Même symbole Grecque/Arabe)



Nombre 666 de la plus vielle transcription original du codex vaticanus



 


Qui et comment peut ton porté la marque ? Selon Apocalypse 13:16 ...petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front... Aussi remarquer que sous l'écriture du NT le mot grec proskuneo [adorer] signifie s'agenouiller en touchant le sol avec son front.



Voici une excellente vidéo trouvé sur le site http://prophetie-biblique.com

Selon le prophète Esaïe, à la fin des temps, l'antichrist final viendra d'Assyrie qui aujourd'hui est un territoire sous contrôle de l'islam. - Voir Yeshoua (Jesus) Vrai Messie CONTRE le mahdi antichrist assyrien 12eme imam

Bête de l'apocalypse


John MacArthur - Islam and the antichrist - (Full version here)



Source et autres détails sur le site: http://prophetie-biblique.com  Voir (Étude complète du 666 ici)