mardi 3 juillet 2012

L'Iran veut frapper le système anti missile israélien

Alors que l'Union européenne annonce de nouvelles sanctions qui devraient frapper les exportations pétrolières iraniennes, les gardiens de la révolution iraniens ont débuté un exercice de trois jours, entièrement tourné vers l'activité des missiles de surface.


Les manœuvres ont débuté lundi dans le désert du centre du pays et la république islamique a testé mardi plusieurs dizaines de missiles de moyenne te longue portée.

Les missiles visaient des cibles qui sont "des répliques de bases aériennes de puissances régionales".

Pour l'agence Fars, il s'agirait de modèles de bases américaines.
Selon le commandant des Gardiens de la révolution, le général Ami Ali Hajizadeh l'exercice doit permettre de vérifier l'efficacité des ogives et des systèmes de guidage.

Selon Hajizadeh, l'Iran devrait très prochainement tester un nouveau missile "qui permettra de déjouer le système anti missile israélien Iron Dome" – Dome d'Acier - , permettant ainsi "d'atteindre directement Israël" en cas d'attaque de l'Etat hébreu sur les installations nucléaires iraniennes.
"Ils nous donneront ainsi une raison de rayer Israël de la carte" a ajouté Hajizadeh.

Selon lui, Israël n'a pas les moyens d'attaquer l'Iran "depuis que le pays a été battu par le Hezbollah en 2005", - seconde guerre du Liban, ndlr.
Selon les experts, l'Iran disposerait de quelques centaines de missiles longue portée (2000 kms) qui peuvent atteindre Israël, mais aussi le sud de l'Europe ou des pays du Golfe persique, dans lesquels les États Unis entretiennent des bases militaires.

L'annonce iranienne intervient après celle de l'Union européenne concernant le renforcement des sanctions sur les exportations iraniennes de pétrole, et celle cointe des USA et d'Israël, de prochaines manœuvres militaires à grande échelle qui devraient se tenir en octobre ou novembre –après avoir été reportées.

En réponse aux mesures d'embargo sur le pétrole iranien, Mahmoud Bahmani, le gouverneur de la banque centrale iranienne a affirmé que son pays avait des "plans pour composer avec l'embargo" et suffisamment de devises pour "faire face à ses besoins en matière d'importation".


Source: 
http://www.israel-infos.net/L-Iran-veut-frapper-le-systeme-anti-missile-israelien-8979.html