jeudi 26 juillet 2012

★ L’Islam à la conquête du Monde


Photo: EPA

A l’heure où l’Egypte est désormais dominée par les Frères musulmans et où en Syrie la guerre civile fait rage, les Frères musulmans mouvement panislamiste formé en 1928, pourrait bien prendre de grandes revanches sur le passé.

Lorsque l’Occident soutient les désirs « démocratiques » de groupements rebelles syriens, il soutient également sans le savoir ou refusant de le savoir, le développement d’un Islam guerrier et conquérant visant à une hégémonie mondiale qui n’est un secret pour personne. Je vous dirais tout de suite qu’en écrivant cela je considère également que le régime de la famille al-Assad est évidemment une dictature, une sorte de monarchie similaire à la Corée du Nord, où de père en fils et depuis 42 ans on règne en Syrie. Le choix est donc à faire entre la Peste et le Choléra, il faut bien que cela soit dit et que les partis, les partisans de l’un ou l’autre camp soient renvoyés chacun d'un côté du ring et sans ménagements.

Car enfin, nous n’entendons bien sûr pas beaucoup le peuple syrien qui rappelons-le est aussi une mosaïque d’ethnies, comme c’est aussi le cas de la France, et que plusieurs confessions cohabitent dans cet antique pays, notamment des chrétiens, et parmi eux les Druses, les Assyriens ou Syriaques. La situation apparaît assez similaire à l’Egypte où les chrétiens orthodoxes deviendront très vite les premiers oubliés de ces révolutions pour rapidement en être les victimes principales, nous avons vu au Darfour, en Ethopie, en Irak et dans tant d'autres endroits de quelle manière les extrémistes musulmans interprètent l’œcuménisme et la vie entre les différentes communautés.

En Egypte, les Frères musulmans de Morsi sont désormais au pouvoir et changent la donne dans la balance des relations difficiles autour d’Israël. Le Hamas qui n’est autre qu’une branche des Frères musulmans est déjà majoritaire dans les territoires palestiniens et si demain la Syrie tombait dans les mains des Frères musulmans, toute la zone du Proche Orient et plus largement du Moyen-Orient se trouverait désormais dans une situation nouvelle et extrêmement dangereuse. Faut-il pour autant ne rien faire ? Certes non, surtout lorsque nous entendons le régime syrien de Bachar al-Assad proclamer la prochaine utilisation d’armes chimiques en cas d’ingérence étrangère. Mais il faut voir beaucoup plus loin que la Syrie et garder bien en vue l’ensemble du problème syrien et la guerre de religion à l’œuvre dans le Monde. Lire la suite...

Source: http://french.ruvr.ru/2012_07_26/islam-conquete-du-monde/