dimanche 26 janvier 2014

Apostasie et faux prophètes: Donnez une «semence prophétique» de 777$ pour obtenir le «triple repos» !

Le couple «pastoral» Allen et Martine Wilkie n’en sont pas à leur coup d’essai. Les années passent et les escroqueries spirituelles se révèlent toujours plus délirantes !
Ces dernières années, le «Pasteur Allen» – spécialiste du brisement des «barrières générationnelles» -, et son épouse Martine – devenue une barbie girl par la grâce de Dieu – se contentait de vendre une «triple faveur» divine pour la modique somme de 555$. C’est le prix d’un coffret comprenant notamment un peignoir, des gants et des chaussettes ointes (voir la vidéo). Mais crise oblige, en cette année 2014, il vous faudra débourser 777$ pour acquérir le nouveau concept céleste : «le triple repos». Et ce produit nous est présenté, attachez-vous bien… comme «la bénédiction d’Abraham». C’est vous dire la destinée qui vous attend…
Evidemment, nul fondement doctrinal sérieux concernant  ce «triple repos», nulle trace dans la Bible… mais ce couple de prophètes s’est certainement inspiré du bouddhisme, car à en croire le livre intitulé «Relation des royaumes bouddhiques : voyage dans la Tartarie, dans l’Afghanistan et dans l’Inde», il existerait un «triple repos du corps, de la bouche et de l’esprit». Et la lecture du contexte vaut le détour (p 140-141) : Lire la suite sur Actu-Chretienne.Net ...
« Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité » (Matthieu 7: 15-23).

Ses chefs jugent pour des présents, Ses sacrificateurs enseignent pour un salaire, Et ses prophètes prédisent pour de l’argent; Et ils osent s’appuyer sur l’Éternel, ils disent: L’Éternel n’est-il pas au milieu de nous? Le malheur ne nous atteindra pas. (Michée 3:11 LSG)

Aujourd'hui, la tolérance envers le péché, l'hypocrisie, l'hérésie et les fausses doctrines se parent d'un faux amour qui est bien loin de la vérité biblique ! Bien souvent, je me suis demandé si les brebis du Seigneur n'étaient pas prisonnières d'une sorte de malédiction ! Le véritable amour ne peut rester silencieux lorsqu'il voit l'injustice, les fausses doctrines, l'erreur, l'hypocrisie et le péché se manifester ouvertement. Le véritable amour choisira toujours de parler ! Il est très facile de comprendre cela. Si vous voyez un jeune enfant en train d'être molesté par un pédophile, devant vous, resteriez-vous silencieux ? Pourquoi donc restez-vous silencieux quand vous êtes témoin de l'introduction de la séduction et des fausses doctrines dans votre bâtiment église ? D'après vous, qui est en train de vous donner le discernement et de sonner l'alarme dans votre cœur ? Et qui décide d'éteindre l'alarme ?.

Permettez-moi d'ajouter que nous devons juger tout ce qui se passe dans le Corps de Christ. Jésus n'a jamais dit que nous ne devions pas juger, comme on nous a lavé le cerveau pour finir par nous en persuader ! Mais Il a dit dans Matthieu 7 (vérifiez vous-mêmes), que nous ne devions pas juger comme le font les hypocrites. Ne demandez pas à quelqu'un de ne plus fumer, si vous continuez à le faire ! Jésus nous a demandé d'enlever d'abord la poutre qui est dans nos yeux, pour pouvoir ensuite aider notre frère à enlever la paille qui est dans les siens.

Quand quelqu'un annonce publiquement la Parole de Dieu, ou diffuse publiquement des articles ou des livres, il doit accepter d'en rendre compte publiquement. Toute société humaine accepte et pratique ce principe. Pourquoi donc les responsables de dénominations religieuses, l'Église visible ont-ils décidé qu'ils n'auraient de comptes à rendre à personne pour leurs actes et leurs paroles ? Comment sont-ils parvenus à vous faire éteindre l'alarme de Dieu dans votre cœur ? Même les critiques de cinéma ne se privent pas de dire publiquement ce qu'ils pensent d'un mauvais film… Pensez à tous les mauvais sermons que vous avez pu entendre, ou les sermons qui étaient à côté de la plaque, ennuyeux, sans vie ou répétitifs… Il est temps de se lever pour les dénoncer ! Il est temps d'arrêter de se taire ! L'Église (tous les membres du Corps de Christ) doit cesser d'être ce qu'elle est devenue ! Réveillez-vous ! Réagissez à l'alarme !.

L'Église de Jésus-Christ a besoin aujourd'hui d'une bonne dose de débats publics et ouverts. Nous devons vraiment lutter pour la foi, pour que notre ancre soit à nouveau accrochée au Roc ! (Matthieu 16:18).

Le discernement divin a été systématiquement et délibérément éteint, chez les brebis du Seigneur, par des conducteurs, prédicateurs qui ont appliqué une politique simple : "Assieds-toi, tais-toi ! Je suis l'oint de Dieu, et j'ai une parole de Dieu pour toi…" Si nous ne les avions pas laissé faire, nous ne verrions pas autant de charlatans vendre l'Évangile pour "se faire du fric", comme nous le voyons chaque fois que nous ouvrons l'ordinateur, la télévision !.

Nous avons repéré le virus. Nous avons examiné ses symptômes. Nous avons étudié ses effets sur l'Église visible et la société. Nous avons mis au point le traitement, qui s'appelle "la Vérité". A présent, c'est à nous d'agir ! Lire la suite...

(1 Corinthiens 5 : 9 LSG) Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques, non pas d’une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres; autrement, il vous faudrait sortir du monde. Maintenant, ce que je vous ai écrit, c’est de ne pas avoir des relations avec quelqu’un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme. Qu’ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N’est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger? Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous.

Voir aussi: Faux pasteurs Canadiens et vrais escrocs  -  Sur JésusChrist Tv

Lire aussi: Le nouvel évangile de la minceur avec la pasteure Martine Wilkie !