jeudi 23 janvier 2014

Philippines: Des tonnes de poissons ont été retrouvé morts dans une rivière de l'île de Mindanao


Du Nitrate d'ammonium (principalement utilisé comme engrais azoté) a été retrouvé dans les trois échantillonnages de l'eau que le Laboratoire régional de la santé le BFAR a effectué sur les rives d' une rivière dans le nord de Mindanao aux philippines lundi juste après qu' hécatombe de poissons ait eu lieu dans la rivière de Barangay Agusan le 11 Janvier dernier, des tonnes de poissons y sont morts.

Rey Hojas , analyste de laboratoire BFAR , confirme que l'eau de la rivière contient des quantités très élevées de Nitrate d'ammonium .

" Il est possible que ce nitrite d'ammonium soit venu des ruissellements des terres agricoles , c'est un pesticides et un engrais très utilisé dans l'arrière-pays ".

Les poissons de la rivière ne doivent plus être consommés .

Celestino Rullan , un vétérinaire de la région rappelle que l'enquête sur les causes de cette hécatombe devrait également inclure les animaux de la région qui viennent s'abreuver dans la rivière.

" C'est la pire hécatombe de poissons jamais enregistrée dans l'histoire de la rivière Barangay Agusan " ont déclaré les autorités. l'hécatombe a duré deux jours et de nombreux poissons continuent de mourir .

© Nature Alerte

Source: http://naturealerte.blogspot.ca/2014/01/23012014philippines-des-tonnes-de.html