C'est en substance ce qu'aurait déclaré Vladimir Putin, le Président russe, à José Maria Aznar, ancien Premier ministre espagnol.

Aznar rapporte qu'essayant de convaincre la Russie de ne pas vendre de batteries anti aériennes à l'Iran, Vladimir Putin aurait rétorqué " Nous pouvons vendre n'importe quoi à l'Iran, parce que finalement, Israël s'en occupera".
Aznar confirme, d'autre part, qu'au cours des entretiens avec les responsables de la république islamique, il est apparu de façon constante qu'ils considéraient Israël "comme un cancer, une anomalie historique qui devait disparaitre".
Selon lui, Ali Khameiny n'est pas seulement "guidé par la foi, mais est d'un nationalisme extrême". Il viserait, pour son pays, "l'autosuffisance et l'indépendance" en développant à outrance sciences et nouvelles technologies.
C'est cet état d'esprit selon Aznar qui pousse les iraniens à développer leur propre filière nucléaire, plutôt que d'acquérir des bombes auprès de puissances atomiques disposées à les lui vendre, comme la Corée du nord.
L'Ayatollah aurait déclaré à Aznar que, selon lui, "la confrontation avec Israël et les Etats Unis était inévitable et qu'il travaillait à ce que son pays en sorte vainqueur".
Pour Aznar, la "nécessité d'éliminer Israël " est une préoccupation constante chez les dirigeants iraniens.
Source:
http://www.israel-infos.net/Russie--Putin--ne-vous-inquietez-pas-Israel-s-occupera-de-l-Iran--8767.html