Deux jours à peine après le tremblement de terre meurtrier survenu dans le Nord de l’Italie (cf linfo.re :Séisme en Italie : le bilan s’alourdit), un séisme a frappé la Bulgarie vers 2 heures du matin cette nuit (4 heures à la Réunion). Mais d’après les spécialistes travaillant à l’Institut sismologique bulgare, il n’y a aurait aucun rapport entre les deux catastrophes.
D’une magnitude de 5,8 sur l’échelle de Richter a frappé à une trentaine de kilomètres de Sofia, ce séisme "n’a pas provoqué de victimes", selon le ministre bulgare de l’Intérieur, Tsvetan Tsvetanov évoquant un premier bilan. Le maire de la petite ville de Pernik situé à l’épicentre du séisme Rositsa Yanakieva, a confirmé ce constat, assurant qu’il "n’y avait pas de victimes" dans sa commune.
Si le tremblement de terre n’a heureusement pas fait de victimes, il a causé de considérables dégâts matériels avec des cheminées effondrées, des murs fissurés, des fenêtres brisées. Devant cette situation, un état major de crise a été formé à Pernik et des renforts de pompiers, de policiers et de secouristes ont été envoyés sur la zone.
Source: