vendredi 10 mai 2013

Nasrallah leader du Hezbollah menace Israël de représailles suite aux raids de l’aviation sur la Syrie



Le leader du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a déclaré que la Syrie répondra aux raids israéliens autour de Damas, de la semaine dernière, en fournissant des armes sophistiquées à son groupe. Le chef militant a laissé entendre que ces armes pourraient modifier l’équilibre des forces entre Israël et la guérilla libanaise.

« Si le but de votre attaque (Israël) était d’empêcher le renforcement des capacités de la résistance, eh bien la Syrie va donner à la résistance des armes sophistiquées comme on en a jamais vu auparavant », a-t-il dit dans un discours télévisé. « La résistance est prête à accepter n’importe quelles armes sophistiquées, même si cela doit briser l’équilibre (de la force). »

Nasrallah a également déclaré que ses forces allaient soutenir tout effort syrien pour récupérer le plateau du Golan occupé par Israël, quelques jours après que l’Etat hébreu ait lancé des raids en Syrie qui auraient ciblé des armes destinées au groupe militant libanais.

Hassan Nasrallah, leader du Hezbollah:

« Nous sommes avec la résistance populaire syrienne et offrons un soutien matériel et spirituel, afin de libérer le Golan syrien. »

Les jours suivants les frappes israéliennes du 3 et 5 mai, les informations de la télévision d’Etat syrienne ont cité des sources anonymes disant que Damas avait donné le feu vert pour mener des opérations contre Israël sur le plateau du Golan, après des décennies de calme à la frontière.