mercredi 22 mai 2013

Des pluies diluviennes causent des inondations dans la région de Hong Kong

De fortes pluies ont affecté Hong Kong, causant des inondations et glissements de terrains localisés ainsi que des fermetures d'écoles et de certains services publics.
L'observatoire météorologique de la ville a publié vers 4h00 (heure locale) une alerte noire qui est restée en vigueur durant plus de cinq heures. Des précipitations supérieures à 150 mm ont été enregistrées dans de nombreuses régions de ce territoire. En tout, 24 inondations et sept glissements de terrain ont été rapportés.
Ces fortes pluies ont affecté les transports publics, poussant le bureau de l'éducation à annoncer la fermeture des écoles. Plusieurs services publics, notamment les tribunaux, les registres de l'état civil, les cliniques spécialisées et de consultation externe, ainsi que certains bureaux du gouvernement ont été temporairement fermés. A la Bourse de Hong Kong, les transactions étaient suspendues ce matin.
L'observatoire prévoit que de fortes pluies et des orages continueront à affecter la ville en raison d'une dépression qui persiste au niveau des zones côtières de la province voisine du Guangdong.  
Source : Chine Nouvelle via www.catnat.net