dimanche 5 mai 2013

Apostasie: Benny Hinn réclame 2,5 millions de dollars à ses fidèles afin de sortir des dettes

Traduit par N. Pierre
Le télévangéliste Benny Hinn a réclamé 2,5 millions de dollars de dons à ceux qui soutiennent son ministère, affirmant qu’un donateur anonyme versera un dollar pour chaque dollar récolté afin de l’aider à se désengager des dettes.

 
 «Dieu veut que ton ministère soit complètement désendetté, et je tiens à semer une semence ointe qui t’aidera à faire un pas de géant pour te désengager totalement des dettes ! »  affirme cet homme anonyme , auquel Hinn  fait référence en tant qu’ami de  « longue-date » et un « bien-aimé ».

 «Dieu a mis sur mon cœur de déposer dans ton  ministère une semence de 2,5 millions de dollars, mais Dieu veut que je ne fasse ce don que si des partenaires de ton ministère versent un montant équivalent à cette  somme dans les 90 jours ! Je ressens si fortement qu’Il veut qu’ils soient partie prenante de ce transfert de richesse surnaturelle qui survient sur tout croyant qui obéira à la Parole de Dieu », aurait ajouté cet homme.

Hinn prêche l’évangile de prospérité, un enseignement controversé,  et a souvent déclaré à ses disciples que leurs dons leur seraient restitués  sous la forme de bénédictions financières.
Benny Hinn Ministries a fait  dans le passé   l’objet d’une enquête par l’IRS  (ndt : IRS : Internal Revenue Service, administration américaine chargée des impôts), et fait l’objet d’une investigation par le Sénat en 2007, investigation qui a portait sur les activités financières d’un certain nombre de prédicateurs très en vue. Il a nié toute malversation.

On a reproché au prédicateur d’utiliser l’argent de son ministère pour acquérir un jet privé ainsi que des voitures de luxe, mais l’état exact de sa situation financière a été tenu secret.
Plus tôt dans le courant du mois d’avril, Hinn a mené un grand service à Trinité-et-Tobago, où il  aurait demandé  à des milliers de personnes présentes de faire chacune un don de 100 $ pour aider à payer l’événement qui a duré deux jours.

Ce télévangéliste texan a construit son ministère autour de l’idée que si des personnes assistent l’Église Chrétienne, y compris la sienne d’église, en lui apportant  un soutien financier, Dieu récompensera alors ces personnes et même doublera leur richesse.

« Imaginez que vous n’ayez plus à redouter d’aller à la boîte aux lettres, que vous n’ayez plus de factures qui s’empilent sur votre bureau, et plus aucun appel de collecteurs d’impôts qui venaient à votre domicile. Dieu veut effacer vos dettes ! Chacune de vos dettes … et dans les 90 prochains jours! » déclare Hinn sur son site Internet.